Connexion :

Boîte manuelle, ce n’est plus automatique ! - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Boîte manuelle, ce n’est plus automatique !
  • ewen22 Membre pionnier
    ewen22
    • 24 août 2018 à 01:42
    Et vous ? ( c'est mon côté rykkos )

    Moi je n'ai jamais conduit d'automatique


    http://www.leparisien.fr/economie/automobile-la-boite-manuelle-ce-n-est-plus-automatique-22-08-2018-7860255.php
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 août 2018 à 05:53
    En réponse au message de seligkeit :

    Et vous ? ( c'est mon côté rykkos
    Moi je n'ai jamais conduit d'automatique [/URL]

    Il est grand temps que tu t'y mettes !
    L'essayer c'est l'adopter.
    C'est tellement confortable et souple...
  • alexandre95 Membre élite
    alexandre95
    • 24 août 2018 à 07:04
    Bof suit pas adepte
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 24 août 2018 à 08:48
    J aime mon levier de vitesse
    Retrograder
    J aime sentir la puissance du pommeau entre mes ԁоіgts.

    Boîte automatique
    Je ressens rien
  • 9876543210 Membre pionnier
    9876543210
    • 24 août 2018 à 09:26
    Bonjour
    J'ai une automatique, depuis 2ans, avec possibilité de la passer en semi-auto.
    avec le choix des manettes de vitesses au volant ou le balai au рlапcher sans devoir avoir recours à une pédale d'embrayage.

    Comme j'aime la conduite nerveuse, je suis souvent en semi-auto avec le balai au рlапcher, l'avantage pas à m'occuper d'une pédale d'embrayage.
    L'avantage aussi, c'est qu'elle redescend d'elle même de vitesse si l'on oublie de le faire. Donc, une bonne autonomie pour soi même, je passe à mon gré les vitesses et, si je la veux extra cool(ville/bouchons), je la passe en auto.

    J'en ai conduite une spéciale rallye, avec clapets au volants,
    superbes les sensations, à fond la caisse et de sensationnelles reprises, etc.…...

    Voilà voilà
    Suffit de choisir le bon modèle et la bonne marque
    (japonaise ou allemande)

  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 24 août 2018 à 10:54
    Les boites auto, c'est bien, mais…
    Faut compter entre 8 et 1200€ la casse pour les nouvelles boites à double embrayage.
    Pour les boites à convertisseur, je trouvais déjà cher la casse alors qu'on était autour de 4000€.
    Pour assaisonner tout ça, nos constructeurs français avaient eu la bonne idée de considérer que leurs boites n'avaient pas besoin de vidange…
    Résultat: Casse autour de 100-150000km.

    Sinon et selon l'utilisation que l'on a de son auto ou de lombaires ou d'épaule en vrac, ça peut être une option logique.
    J'ai bien aimé sur des v6 ou v8 puissants et moins associé à des petits moulins.
    J'ai aussi bien aimé la boite robotisée Alfa montée sur le deux litre 150cv qui a donc la boite manuelle, des palettes au volant et pas d'embrayage.
    Si on ne veut pas jouer avec les palettes, elle se conduit tout à fait comme une boite auto.

    Dernier point: Toutes les boites auto que j'ai utilisé entraînaient une surconsommation sensible.
    Si j'en crois un pote qui roule en Captur essence avec boite EDC, les assertions conso stabilisées officielles sont fausses.
    Il ne parvient pas, tout en ayant une conduite de bon père de famille, à descendre au dessous de neuf litres aux cent de sp95 en moyenne.

    Compte tenu de tout ce qui précède, j'aurai tendance à conseiller une voiture en boite auto à un vieux qui roule peu, à un jeune qui achète neuf et change son auto avant la fin de la garantie, à ceux qui passent cinq jours sur sept dans les bouchons et aux gens physiquement diminués.
    Ce sera un choix d'autant plus judicieux s'ils ont les moyens de l'aléa financier lié à la casse une fois la garantie passée et à la conso.

    Si on est en pleine possession de ses moyens, que la bagnole est pour soi un peu plus qu'une solution de déplacement et si on envisage une auto de moins de 150cv, je conseille une boite méca.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 24 août 2018 à 11:12
    Je pense pas que les performances de la voiture soit vraiment relatif à sa nationalité. Mais plutôt du prix qu’on met dedans, et des transformations qu’on est prés à financer.
    Ce racisme envers les marques FR.
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 24 août 2018 à 11:49
    Je préfère une manuelle aussi bien en conduite normal que sur circuit ( à part une séquentielle peut être pour ceux qui connaissent, mais hors de prix, etc) . Les doubles embrayage, c est confortable et soi disant plus efficient coté essence mais sontdes bombes à retardement, souvent fragiles et hors de prix en cas de casse, vw audi en connait un rayon côté boîte dans le sac. Alors oui un conducteur moyen qui veut juste un outil de déplacement sans s embêter va trouver la boîte auto cool surtout dans les embouteillages,mais il réalise pas que la moindre réparation et remplacement se chiffre par tranche de 1000€...et que 98% Drs garages sont des incapables et en plus ne font pas l entretien nécessaire.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 24 août 2018 à 12:09
    En réponse au message de lessismore :


    Ce racisme envers les marques FR.

    Ce n'est pas du racisme mais de l'observation dans la vraie vie.
    Le discours fumeux de Renault-PSA qui ont partagé le même type de boites auto était que vidanger une boite auto réclamait une salubrité qu'il n'était pas possible de garantir dans leur réseau.
    Bien sûr, les boites auto qui ont en leur sеіп des embrayages qui s'usent légitimement et produisent des particules qui viennent pourrir l'huile et donc les actionneurs hydraulique de la boite; tout cela ne peut conduire à terme qu'a de la casse.

    Sur une allemande, la même recommandation produirait la même conséquence; c'est lié au fait que ne pas vidanger une boite auto est un suicide… avec juste un peu de temps devant soi.

    je ne vois pas pourquoi je devrais être taxé de raciste au motif que, chez Audi par exemple mais aussi aussi dans le groupe Opel-Fiat, il existait une préconisation de vidange de boite et changement de crépine périodique.

    Je prends ici un exemple prénium et une marque populaire parmi d'autres étrangères pour te faire considérer que ce n'est pas une question de voitures chère vs voitures populaires mais une arnaque pure et simple vis à vis du consommateur.

    D'ailleurs, après avoir collectionné des centaines de milliers de cas de clients obligés de cracher au bassinet concernant ce problème mais aussi les turbos qui cassaient les moteurs DCI, les volants moteurs qui rapportaient gros, les réservoirs dont le traitement de surface interne flinguait tout le circuit d'injection, des coussinets de bielles en lièges, des tableaux de bord qui font arbre de noêl, …
    Tout ce que j'écris est devenu plus ou moins de notoriété publique.
    Suffit d'ouvrir les yeux et de regarder ce qui se passe autour de soi.

    Ceci posé, je te rejoins si tu annonce que, AUJOURD'HUI, une allemande a la faсulté de te causer nombre de problèmes.
    Mais Renault, tout particulièrement avec les DCI de la première décennie de notre siècle, a іпіtіé une tendance à faire de la merde, reprise maintenant par la concurrence puisque le crime paye.

    Essaie de faire reprendre par le réseau Renault une Velsatis ou une Avantime ou un Espace 4 et tu constatera que même ceux qui les ont fabriqué n'en veulent pas dans leur concessions.
    Comme dirait en ancien collègue, ça dis des choses…
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 24 août 2018 à 12:41
    Carlos Ghosn et la famille Peugeot sont de bons gestionnaires et savent innover heureusement que les contribuables sont là pour payer leurs conneries industrielles

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !