En réponse au message de lessismore :
Ce racisme envers les marques FR.
Ce n'est pas du racisme mais de l'observation dans la vraie vie.
Le discours fumeux de Renault-PSA qui ont partagé le même type de boites auto était que vidanger une boite auto réclamait une salubrité qu'il n'était pas possible de garantir dans leur réseau.
Bien sûr, les boites auto qui ont en leur sеіп des embrayages qui s'usent légitimement et produisent des particules qui viennent pourrir l'huile et donc les actionneurs hydraulique de la boite; tout cela ne peut conduire à terme qu'a de la casse.
Sur une allemande, la même recommandation produirait la même conséquence; c'est lié au fait que ne pas vidanger une boite auto est un suicide… avec juste un peu de temps devant soi.
je ne vois pas pourquoi je devrais être taxé de raciste au motif que, chez Audi par exemple mais aussi aussi dans le groupe Opel-Fiat, il existait une préconisation de vidange de boite et changement de crépine périodique.
Je prends ici un exemple prénium et une marque populaire parmi d'autres étrangères pour te faire considérer que ce n'est pas une question de voitures chère vs voitures populaires mais une arnaque pure et simple vis à vis du consommateur.
D'ailleurs, après avoir collectionné des centaines de milliers de cas de clients obligés de cracher au bassinet concernant ce problème mais aussi les turbos qui cassaient les moteurs DCI, les volants moteurs qui rapportaient gros, les réservoirs dont le traitement de surface interne flinguait tout le circuit d'injection, des coussinets de bielles en lièges, des tableaux de bord qui font arbre de noêl, …
Tout ce que j'écris est devenu plus ou moins de notoriété publique.
Suffit d'ouvrir les yeux et de regarder ce qui se passe autour de soi.
Ceci posé, je te rejoins si tu annonce que, AUJOURD'HUI, une allemande a la faсulté de te causer nombre de problèmes.
Mais Renault, tout particulièrement avec les DCI de la première décennie de notre siècle, a іпіtіé une tendance à faire de la merde, reprise maintenant par la concurrence puisque le crime paye.
Essaie de faire reprendre par le réseau Renault une Velsatis ou une Avantime ou un Espace 4 et tu constatera que même ceux qui les ont fabriqué n'en veulent pas dans leur concessions.
Comme dirait en ancien collègue, ça dis des choses…