Rocco, t'as pas tout compris de la société capitaliste je crois.
Je dois aller au sport mais je prends le temps de te donner un exemple, si j'y pense après mon retour je regarderais à t'en trouver d'autres:
Après l'affaire des billets d'avion, celle qui pourrait devenir celle du château de Bity. Jacques Chirac, qui en est le propriétaire, doit faire face depuis une quinzaine de jours, à des révélations concernant l'achat par la Fondation Claude Роmрidou d'un terrain de 5 hectares jouxtant son château corrézien. Un terrain acquis, semble-t-il, pour ne pas troubler la tranquillité du couple Chirac.
Le Canard enchaîné daté du 1er août, Jacques Chirac aurait fait acheter en 1978 par la fondation Claude Роmрidou, dont il était alors trésorier, un terrain de 5 hectares, jouxtant le château de Bity, dont il est propriétaire. Ce terrain, acheté 500 000 FF à l'époque soit 1,4 MF actuel, est désormais «en friche». L'hebdomadaire satirique affirme que cet achat n'avait d'autre but pour Jacques Chirac - devenu depuis vice-président de la fondation - que d'«empêcher les manants de passer devant son domaine». Mis en vente en 1977, ce lopin de terre intéresse alors un acheteur qui envisage d'y construire une colonie de vacances ou un centre d'hébergement estival pour personnes âgées. Mais c'était sans compter l'intervention de la Fondation Claude Роmрidou qui l'a acquis pour, semble-t-il, contribuer à la tranquillité du couple Chirac.
Le journal satirique publie en outre un extrait de l'acte de vente de la maison dans lequel la Fondation s'engage à employer et à rémunérer pendant 15 ans l'ancien propriétaire du terrain, Henri Joly, depuis décédé.