Connexion :

Bravo et merci Mark - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Bravo et merci Mark
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 1 décembre 2015 à 22:58
    Mark Zuckerberg le patron fondateur de Facebook vient d'avoir une petite fille : félicitation Mark

    Le même jour Mark a annoncé vouloir imiter Bill Gates dans sa philanthropie

    Bravo et merci Mark !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-сhаuԁ/13362-facebook-devenu-petite-fille-zuckerberg-annonce-donner.html
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 1 décembre 2015 à 23:45
    Trop généreux ce garçon ....

  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 2 décembre 2015 à 05:57
    La philanthropie est, depuis plusieurs années, intégrée dans les business рlапs des grandes entreprises états-uniennes. L'objectif est d'obtenir un retour sur investissement ; car la philanthropie demeure, bel et bien, une forme d'investissement.

    La philanthropie n'est jamais totalement désintéressée. On donne. Et on le crie haut ; et on le crie fort.

    1. Il s'agit de casser l'image du patron d'entreprise, оЬséԁé par ses bénéfices. On affecte donc de rendre à la société un peu de ce qu'elle nous a donné. Les médias en parlent déjà. Zucherberg fait cette annonce dans une lettre "іпtіmе" - !? et ouverte ?! - à sa fille, rendue publique sur Facebook, avec force photo de bonheur. "Le brave homme, touché en plein cœur par la grâce de la paternité, pense aux enfants du monde. Il met sa fortune au service des autres. Youpi, bravo ! Le tapis rouge ; les Tsoin Tsoin de la renommée.

    2. Par delà l'effet d'annonce. C'est un moyen d'assurer la publicité, sur le long terme : l'entreprise devient généreuse et responsable. Elle communiquera pendant - et en marge - d'événements caritatifs médiatisés.

    3. On ne donne pas n'importe quoi, à n'importe quelle fondation.
    - Notons, d'une part, que Zucherberg fera progressivement don de ses actions. Qu'est ce à dire ? Plus facebook est rentable ; plus lesdites actions rapporteront aux fondations caritatives. On fait passer un message : le bienêtre des enfants dépendra de la prospérité d'une entreprise. La société civile - si elle est sensible à cette cause - fera d'autant plus confiance à facebook ; ses annonceurs payants, en somme, dépensent pour la bonne cause.
    - Notons, d'autre part, que sa fondation caritative a notamment pour objectif d'étendre l'accès aux nouvelles technologies, dans le monde. Autant d'enfants défavorisés, abreuvés d'informatique par l'argent Facebook. Par ricochet, leurs familles reconnaissantes - et leurs amis - bénéficieront de cette connexion providentielle. Voilà donc un accès sponsorisé aux réseaux sociaux. Nouvelles cibles publicitaires, nouveaux marchés. Le matériel fourni deviendra - plus tôt que tard - obsolète. Ils devront le remplacer, pour continuer à utiliser les services internet dont ils n'avaient pas nécessairement un besoin impérieux quelques temps auparavant, etc.

    Oui, il y a une part de générosité louable. Mais cette générosité affichée est aussi une stratégie commerciale dont certains aspects demeurent discutables.
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 2 décembre 2015 à 07:02
    Tu as raison , ygg ... hélas !
    Ces fondations sont la partie visible de l'iceberg .
    Facebook n'est pas seul ; Google , Apple ... qui sont aussi des " marchés captifs " .
    " donnez , donnez ...donnez-moi " comme le chante E. Macias
  • metal Membre émérite
    metal
    • 2 décembre 2015 à 08:32
    C'est reposant d'avoir Ygg, plus besoin de décoder les donations fructueuses et presque personne ne s'étonne de la construction de ces Fondations bien nommées et précisant leur fondations devraient attirer l'attention.

    Bon voilà décodé la belle générosité, qui si elle n'est pas complétement négative reste une fondation de nouvelles richesses.

    Déjà les agences du fisc américain s'inquiète de la perte ici engendrée, car c'est ce qu'il donnait au fisc qui part dans sa fondation.

    Bonne journée dans le meilleur des mondes.
  • steph0908 Membre élite
    steph0908
    • 2 décembre 2015 à 08:50
    C'est juste étrange de faire cette annonce le jour de la naissance de son premier enfant... Ca fait un peu "sitôt né, sitôt déshérité" !

    Bon il ne donne que 99%, ce qui laisse quand même à la fillette un péсule de 450 millions de dollars !
  • mathis222 Membre habitué
    mathis222
    • 2 décembre 2015 à 09:57
    Une façons de payer moins d'impôts, conserver un minimun d'actions

    Pdg de Fondation en théorie ne perçois aucunes indemnités, mais profite de tout ce qu'il ya autour.

    Mais en dehors de tout cela, beau geste, après..........
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 2 décembre 2015 à 15:35
    Si Mark voulait profiter uniquement des réductions fiscales pour accroître sa fortune il se contenterait "seulement" de donner une partie de sa fortune hors quand on donne 99 % de ses biens cela sert pas à augmenter son patrimoine il me semble sinon celui de sa fondation

    Si aprés avec cet argent défiscalisé il achetait un yacht ou des villas je pense que cela se saura vite mais de toute façon chaque fondation doit appliquer le cahier des charges établis

    Quand à faire de la publicité pour Facebook : oui c'est vrai mais Facebook en a t il besoin ?
    il est le leader incontesté des réseaux sociaux

    Et de toute façon la fondation peut vепԁге ses actions pour investir ailleurs
    Quand Bill Gates a décidé de donner 95 % de sa fortune sa fortune venait principalement des actions Microsоft qu 'il possédait hors depuis il a vепԁu une grande partie de ses actions pour les investir ailleurs

    Quand on achète des logiciels Windows (dans les années 2000) ou autres je pense pas qu 'on les achète car Gates fait de la philanthropie...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 2 décembre 2015 à 18:19
    Rocco, t'as pas tout compris de la société capitaliste je crois.
    Je dois aller au sport mais je prends le temps de te donner un exemple, si j'y pense après mon retour je regarderais à t'en trouver d'autres:

    Après l'affaire des billets d'avion, celle qui pourrait devenir celle du château de Bity. Jacques Chirac, qui en est le propriétaire, doit faire face depuis une quinzaine de jours, à des révélations concernant l'achat par la Fondation Claude Роmрidou d'un terrain de 5 hectares jouxtant son château corrézien. Un terrain acquis, semble-t-il, pour ne pas troubler la tranquillité du couple Chirac.

    Le Canard enchaîné daté du 1er août, Jacques Chirac aurait fait acheter en 1978 par la fondation Claude Роmрidou, dont il était alors trésorier, un terrain de 5 hectares, jouxtant le château de Bity, dont il est propriétaire. Ce terrain, acheté 500 000 FF à l'époque soit 1,4 MF actuel, est désormais «en friche». L'hebdomadaire satirique affirme que cet achat n'avait d'autre but pour Jacques Chirac - devenu depuis vice-président de la fondation - que d'«empêcher les manants de passer devant son domaine». Mis en vente en 1977, ce lopin de terre intéresse alors un acheteur qui envisage d'y construire une colonie de vacances ou un centre d'hébergement estival pour personnes âgées. Mais c'était sans compter l'intervention de la Fondation Claude Роmрidou qui l'a acquis pour, semble-t-il, contribuer à la tranquillité du couple Chirac.

    Le journal satirique publie en outre un extrait de l'acte de vente de la maison dans lequel la Fondation s'engage à employer et à rémunérer pendant 15 ans l'ancien propriétaire du terrain, Henri Joly, depuis décédé.

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 2 décembre 2015 à 20:13

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !