En réponse au message de thepinkcheek :
En réponse au message de verveinementhe :
Je ne parle pas des troubles légers et gérables,bien sur que tout un chacun a son caractère , on a tous nos sautes d'humeur ...mais il arrive qu'il y en ai un qui prenne l'ascendant sur l'autre dans le couple, qu'il ait un comportement déstabilisant , destructeur...c'est clair que si on se quittait pour la moindre broutilles , tout le monde serait celibataire, il faut faire des concessions..mais parfois ça peut devenir insurmontable et on peut être pris au piège pendant des années...
Mais cette situation n'est pas liée au fait d'être bipolaire. C'est n'importe quoi. Une personne qui n'est pas bipolaire peut très bien tyranniser son conjoint. C'est un tout autre débat. Moi je parle du fait qu'il a été dit de fuir les personnes bipolaires.
J'ai vécu deux ans avec une fille qui avait des troubles psy, dépressive médicalement vérifiée, enfermée en HP un temps jusqu'à ce que moman viennent signer les papiers. Je pense que son trouble avait d'autre tenants et aboutissants qu'une dépression.
Les troubles mentaux sont des maladies qui ont besoin de double traitement, les médicaments sont bénéfiques souvent car ils empêchent aux personnes de nuire aux autres et a eu même.
Maintenant, je vais te dire, cette relation TOXIQUE a pourrie trois ans de ma vie, et au finale c'est moi maintenant qui aurait besoin d'une bonne séance de psy.
Je ne dis pas de fuir, mais pour être honnête ce genre de personnes peu vite se révéler être un fardeau. Je ne souhaite pas que mon ex rencontre d'autres filles, car je sais le calvaire que j'ai vécu, je le souhaite a personne.
Si je te le dis haut et fort ce genre de relation est TOXIQUE, et ce sont des malades médicaux. Et sortir avec ce genre de personne demande carrément une formation en psy.