C'est pas gagné...en France que je dis
J’ai lu attentivement l’article. Je pense que
Têtu, ici, fait dans le « potin sensationnalisme. » Surtout en utilisant le terme désuet et « grossier », à mon avis, de «Bâtard.» Aujourd’hui, on peut dire d’un сhіеп que c’est un bâtard mais d’un enfant, il est plus approprié et respectueux d’utiliser le mot « illégitime » comme on l’écrit ailleurs dans l’article.
Certes, le mari a été reconnu légalement dans son nouveau genre comme l’autorise la loi de 2004 (que je ne retrouve pas sur le net
) mais il semble stipuler dans cette loi que malgré cette reconnaissance officielle, « dans le cas des couples où l'un des conjoints est tгапs, ils devront faire des démarches pour adopter leur enfant.» Je pense qu’on ne doit pas crier haro sur cette décision du ministère de la Justice japonais qui ne fait que se référer à la loi actuelle.
Perso, en lisant cet article, je dirais que le Japon a, au moins, une longueur d'avance sur….la France qui a, même pour faire juste des petits pas, des exemples à suivre en ce qui concerne les «tгапs.»
Juste pour l’histoire :
Même si on dit et pense qu’au Japon, la société est fortement ancrée sur les valeurs traditionnelles, il est à noter que ce pays n'a pas de loi contre les activités hоmоsехuеllеs, et possède des systèmes de protections légaux pour les hоmоsехuеls. De plus, il y a aussi des protections légales pour les individus tгапssехuеls. D’après ce que j’ai pu lire, au Japon, techniquement, le sехe entre adultes consentant, en privé, quelque soit l'orientation sехuеllе et/ou le sехe de la personne ce n'est pas un crime sous la législation Nationale.
Ce pays est même en avance, si je peux dire, puisque déjà, en 2003, un « tгапs », en attente d’une opération, a été élu(e) au conseil municipal de Tokyo même si son élection a été comptabilisé dans les victoires masculines…. normal puisque son changement de sехe n’était pas légalisé officiellement puisque la loi n’existait pas encore au moment de son élection.