En réponse au message de vinsang :
Jusqu'à preuve du contraire c'est Poutine qui veut envahir l'Ukraine donc c'est lui le méchant. En tout cas sur ce point.
Y’a pas de bons ou méchants. Poutine cherche à protéger les intérêts de son pays, l’Ukraine veut se protéger de la Russie, et les US, qui se pensent les rois du monde, jettent de l’huile sur le feu, sous prétexte de l’éteindre!
Je sais pas si il y a une solution à cette crise. Poutine ne vas plier devant les menaces des américains, lesquelles ne vont pas attaquer un pays doté du nucléaire.
Je ne vois qu’une seule issue, mais je suis ni diplomaté ni général d’armée: une sorte d’accord tripartite entre l’Ukraine, la Russie et l’OTAN.
En gros, on n’intègre pas l’Ukraine à l’OTAN tant que celle ci n’est pas attaquée ou annexée par la Russie, sinon elle fait partie automatiquement ou bien aurait l’assurance d’être défendue par cet allié.
Mais encore une fois c’est pas mon metier’ j’ai pas les détails du dossier, donc je sais pas si c’est faisable. J’imagine que si oui, d’autres avant moi y auraient pensé…