je ne comprends toujours pas cette histoire de révolution.
Je ne suis sûr de rien, mais je suppose qu'il a voulu faire référence au fait que, comme je le disais plus haut, le gosse ait voulu jouer les héros, transgresser les interdits.
Je viens de comprendre lol J'avais pas tous les bouts : faut vraiment que j'arrête la ріре mdr
"Dans ce court échange, on voit le Président faire la leçon à un adolescent, âgé de 14 ans, qui l’avait interpellé en lui demandant «Ca va Manu ?», après avoir siffloté l’Internationale (ce que l'on voit et entend uniquement dans la vidéo de LCI, publiée quelques heures plus tôt).
Réponse du président : «Tu m’appelles le Président de la République. Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut. Tu peux faire l’imbécile. Mais aujourd’hui, c’est la Marseillaise et le Chant des Partisans. Tu m’appelles Monsieur le Président de la République, ou Monsieur».
Macron ajoute ensuite : «Tu fais les choses dans le bon ordre. Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même. Et après tu donneras des leçons aux autres»."
deadpool
Membre élite
20 juin 2018 à 00:19
merci twitter et oups
deadpool
Membre élite
20 juin 2018 à 00:40
au passage, je suis plié en deux une autre photo attire l'attention sur la fille de gauche
boumvoyageur
Membre suprême
20 juin 2018 à 00:55
climax007
Membre élite
20 juin 2018 à 01:22
"Dans ce court échange, on voit le Président faire la leçon à un adolescent, âgé de 14 ans, qui l’avait interpellé en lui demandant «Ca va Manu ?», après avoir siffloté l’Internationale (ce que l'on voit et entend uniquement dans la vidéo de LCI, publiée quelques heures plus tôt)." écrit Boumvoyageur, qui lui a écouté..
Ce dialogue et ce coup de gueule du président sont donc bien politiques de bout en bout, ce qui - vu la situation politique - ne m'étonne pas !
Les moralistes, partisans d'une enfance sоumіsе et dépolitisée, repasseront !
Et voilà aussi, comment les médias vous arrangent l'histoire d' un président donnant l'exemple de la bonne éducation à un jeune homme de treize années !
Et, j'ai l'obsession de la politique, moi ? L'on m'excusera, mais le Macron attire l’opposition à sa politique, comme le pôle Nord attire l'aimant !
menxy
Membre élite
20 juin 2018 à 01:29
Tu sautes vraiment sur n'importe quel pretexte pour te donner raison, toi. S'il avait seulement siffloté l'internationale, il n'aurait pas ete ainsi rепсuloté comme il faut par Macron.
spikeman
Membre suprême
20 juin 2018 à 02:02
Quand j'étais au primaire, je n'avais que 10 ans mais j'avais déjà intégré que je ne devais pas dire " salut michou " à mon instituteur mais " bonjour monsieur ".
Mais bon, je suis un vieux con et il paraît que c'est plus à la mode de nos jours.