En réponse au message de menxy :
En réponse au message de climax007 :
Que ce président cesse de nous jouer le franc parler, la proximité avec les soucis des classes laborieuses, principalement des salariés, alors que sa politique (économique, légiférant le relations de travail, du logement, sociale, budgétaire, étrangère, .....) démontre qu'il sert les capitalistes, et il sera en droit de nous faire des leçons sur la bonne tenue.
On ne peut pas prétendre incarner la nation (c'est le présidentialisme de la Cinquième république : sa fiction fondatrice), et reprendre un gamin avec hauteur et morgue.
Mais laissons CE Macroin avec ses contradictions de "CHEF de l'ETAT" !
Ses rapports de chefaillon suprême avec les classes populaires
sont davantage illustrées par la réaction sociale permanente
qui n'est pas anecdotique et qu'il met met en œuvre
contre les classes populaires : ça, cette friction, c'est l'éсume des jours !
Climax, si un quelconque politique d'extrême gauche avait agit exactement de la même manière, tu l'aurais applaudi!
Tu nous fait marrer, là!
Non, parce qu'il n'est pas du programme de ce que tua appelles "l'extrême-gauche" de maintenir ce rapport politique de mépris permanent qu'est la Cinquième république ; je trouve ton dégagement facile, botte en touche tant que tu veux, Menxy, et persiste dans ton idée d'une leçon de morale !
Et, "l'extrême-gauche" n'est pas du parti de ceux qui pensent que le "Chef de l’État" "incarne", en quoi que ce soit, une nation.
Notre tradition est celle de tout le mouvement ouvrier révolutionnaire honnête : un mandat donné, dont le responsable doit rendre compte, et dont il peut être démis.
Bref, vive l'Assemblée Constituante au Venezuela ! Pour résumer et en bref !