Berlin, au début des années 30. Une période sombre, qui voit le pays basсuler dans le nazisme, Sally Bowles, chanteuse au Kit Kat Klub rêve de devenir une grande vedette.
Elle s'éprend de Brian Roberts, un jeune Anglais venu perfectionner son allemand. Pour vivre, Brian donne des cours d'anglais et a pour élèves Natalia, une jeune fille juive, et Fritz, un ami de Sally. Tous vont être emportés par les terribles événements qui se préparent.
Mon avis : ChezVolodia
Ce film montre bien l'ambiance de Berlin entre les deux guerres. Berlin ville de tous les vices, ou règnent dépravation, misère mais également grande liberté de moeurs, et ou les hоmоsехuеl et les cabarets de tгаvеstіs sont légions, qui foisonne d'artistes et d'écrivains. Berlin parfaitement illustrée par les peintures d'Otto Dix et qualifiée par certains de "рutаіп frigide". Comment cette ville croulant sous la crasse et la misère se retrouva au premier рlап lors de l'avènement du nazisme. Toute cette jeunesse qui ne croyait plus en rien et, ces vieux qui ne pouvaient accepter la défaite de la guerre 14-18 avec l'inflation due en grande partie aux remboursements des dommages de guerre imposés par les vainqueurs, allaient se rallier à un homme, un seul qui leur promettait de les hisser au rang des Dieux.
Liza Minelli, superbe en danseuse déjantée. Hermut Griem le "mаîtге de ballet" illustre bien ces hommes qui s'ils ne s'habillent pas en femme dans la rue, se fardent pour sortir et ainsi montrer ce qu'ils sont, faisant des moues et prenant des poses qui savaient, et sans jeu de mots, se tourner d'où venait le vent.