Voici l'histoire d'une enseignante victime d'homophobie , signez pour l'aider. Quels esprits étroits on peut avoir ! ><
"Cathy Ziegler était professeure d’allemand depuis 25 ans dans deux établissements privés sous contrat de Strasbourg et elle n’avait jamais caché ni fait état de son orientation sехuеllе.
Mais sa vie a basсulé après 2003, après qu’elle ait été aperçue par des élèves lors la Marche des fiertés LGBT de Strasbourg.
Pressée de questions sur sa vie privée par des élèves, puis des parents et enfin sa hiérarchie, elle a subi un véritable harcèlement jusqu'à son licenciement en 2009.
Sa hiérarchie utilisera tous les moyens pour faire craquer l’enseignante en multipliant les inspections. Le directeur de son établissement ira jusqu’à dire que Cathy Ziegler est une "insulte aux valeurs de la communauté éducative".
En 2009, après avoir subi une énième inspection, elle est convoquée en conseil de discipline et celui-ci décide son licenciement sans indemnités, sans même avoir prononcé de sanction (ni blâme, ni avertissement). Cathy Ziegler est depuis sans travail.
Une saisine de la Halde et du Tribunal administratif sont actuellement en cours.
Plusieurs associations et organisations comme le Parti de Gauche soutiennent l'enseignante. Pour elles, cette affaire revêt un caractère lesbophobe.
"Les établissements privés d’enseignement confessionnels ne sont pas des zones de non droit", soulignent les soutiens de Cathy Ziegler qui exigent que "soit mis fin à cette discrimination en raison de l’orientation sехuеllе".
Une pétition en ligne de soutien interpelle le ministre de l’Education nationale Luc Chatel, pour que cette enseignante, victime de lesbophobie, soit rétablie dans ses droits :
"
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N5715