Connexion :

Ргésегvаtіf, ce produit de vulcanisation - Prévention & information sida

Sujet de discussion : Ргésегvаtіf, ce produit de vulcanisation
  • salim1965 Membre pionnier
    salim1965
    • 4 janvier 2016 à 15:59
    Voulant connaitre l'histoire de la сароtе, voila ce que je découvre :

    L’Antiquité
    3000 ans avant JC : On en trouve déjà des traces dans l’Egypte ancienne. Sur des peintures murales, l’ancêtre du ргésегvаtіf est représenté par des étuis de lin. Ils sont utilisés comme rituels ou pour des raisons de santé (par les chefs de tribus comme protection contre les infections, les blessures et les morsures d’insectes). A cette époque, ils n’étaient pas encore utilisés comme moyen de contraception.
    Xème siècle : en Chine et au Japon, on en retrouve également des traces : les Japonais utilisaient un ргésегvаtіf en cuir ou en écaille de tortue, et les Chinois en papier de soie huilé. Quant aux Romains, ils fabriquaient leurs ргésегvаtіfs à partir d’intestins ou de vessies d’animaux (poissons, moutons, porcs ou chèvres). Ces ргésегvаtіfs pouvaient être utilisés plusieurs fois et étaient équipés d’un ruban que l’on nouait pour les fermer.

    Du Moyen-âge à la révolution sехuеllе
    Après la chute de l’empire romain, le ргésегvаtіf semble disparaître.
    XVIème siècle : le ргésегvаtіf réapparait plus sérieusement et sert de protection à l’époque où commence une épidémie de syphilis : il prend alors la forme d’un fourreau de toile fine (soie ou lin), trempé dans une décoction d’herbes ou un peu de salive.
    L’origine du nom « condom » a plusieurs versions : cela viendrait du nom de son inventeur Monsieur Condom (médecin anglais spécialiste des maladies vénériennes), ou bien du latin « condus » qui signifie « respect ».

    XVIIème et XVIIIème siècles : on fait allusion au ргésегvаtіf en tant que moyen de contraception dans les écrits comme Casanova ou le Marquis de Sade. D’autres causes ont contribué à l’expansion du ргésегvаtіf : les guerres (avec les déplacements de troupes et de soldats à la recherche de distractions), la croissance des transactions commerciales, l’expansion des villes (avec les bains publics et la ргоstіtutіоп) …
    A partir de cette période, on trouve dans les grandes villes des magasins où l’on peut s’approvisionner. On n’a moins peur d’en faire la réclame (affiches, annonces).

    1844 : le développement du caoutchouc vulcanisé par Goodyear est une révolution dans la production de ргésегvаtіfs : on n’utilise plus d’entrailles animales et la production de mаssе devient possible.

    1880 : le premier ргésегvаtіf en caoutchouc est créé, il donne le confort d’une seconde peau, est lavable après usage et garanti 5 ans.


    Et vous quelle est votre lecture ?
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 5 janvier 2016 à 10:20
    En réponse au message de salim1965 :



    Et vous quelle est votre lecture ?

    Histoire du livre. Chacun son domaine de prédilection
  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 6 janvier 2016 à 09:32
    A l'époque Moderne ... les ргésегvаtіfs n'existaient pas .. ils utilisaient des pierres, oui, oui .. des pierres ou des éponges ..

    Ils faisaient avec les moyens qu'ils avaient !
  • salim1965 Membre pionnier
    salim1965
    • 6 janvier 2016 à 17:50
    Attention made in france , utiliser des pierres c'est de
    l’homicide ou plutôt génocide ,et ça été toujours puni par la loi ,meme aux temps modernes

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !