Connexion :

Celibat & désordre émotionnel ? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Celibat & désordre émotionnel ?
  • pitivert Membre confirmé
    pitivert
    • 29 juin 2013 à 19:28
    Hello à tous !
    En ce soir, me viens l'епvіе de faire mon 1er sujet, car je souhaites partager mon ехрéгіепсе actuelle avec la votre.

    J'ai fais la rencontre d'un bon ami assez recemment, on se "connait" depuis 5 ans, mais on s'est vu "reellement" il n'y a qu'un mois. Il m'est arriver ce qui est arriver à nbreux d'entre nous, a savoir tomber sous le сhагmе de son ami hétéro.

    Je me suis fais une raison aujourd'hui, c'est derrière moi, mais
    là ou je veux en venir, c'est est-ce que le célibat ne joue pas un rôle sur le lien qu'on peut entretenir avec nos "amis" masculin en tant que gay ?
    Je me dis, que si j'avais été en couple lors de notre rencontre, je n'aurais peut-être pas eu епvіе de me rapprocher de lui іпtіmеment ?

    Plus clairement, est-ce que le celibat, peut finir par nous faire ressentir des émotions qu'on ne ressentirai pas à l'egard de beaux mec (d'amis même), si nous "étions" déja satisfait sentimentalement ?

    J'ai tjs aimer mon independance (depuis que je l'ai obtenu il y a 4 ans) Mais, je m'attache facilement aux personnes lorsqu'un partage s'engage entre elles et moi.
    Neanmoins il ne me semblait pas être si "accessible" émotionnellement il y a encore qques années, est-ce que le célibat en serai la cause ?

    Cela vous est-il déja arrivé d'être plus "proche" de vos amis lors d'une période de célibat ?
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 29 juin 2013 à 20:23
    Bonsoir,
    Ton ехрéгіепсе est intéressante .
    De mon coté je ne pourrais vivre une amitié aussi forte sans avoir la personne en question proche de moi, physiquement, étant très tactile .

    Mes périodes de célibat n'ont eu aucune influence ni incidence sur mes relations amicales .
    Seul ou non, mon meilleur ami qui est hétéro m'a toujours fait vibrer de la meme facon .
    De son coté je craignais que la situation ne change du jour ou il est passé du célibat a la vie commune , mais rien n'a changé .

    Notre amitié est imperturbable , nous passons toujours beaucoup de temps ensemble, tous les deux .

    Cette amitié dure depuis 12 ans et durant tout ce temps, quoiqu'il advienne les "silences" entre nous n'ont jamais duré plus de 3 jours .

    Cela dit en période de célibat il va de soit que l'on est plus disponible , et puis tout dépend de la nature de cette amitié: si elle est exclusive, fusionnelle , intense ou raisonnable ...

    En tout cas, garde cet ami près de toi , comme je le dis souvent : l'amitié est un trésor , l'amour peut en revanche s'évaporer ....
  • filosof Membre confirmé
    filosof
    • 29 juin 2013 à 22:42
    Tu as raison, il est certain que quand notre coeur est libre, on est forcement plus enclin à tomber amoureux ou laisser parler ses sentiments vers quelqu'un qui nous attire.
    Si on est déjà en couple et heureux et même si cet ami (comme tu dis) nous plait, on ne le regardera pas comme quelqu'un à conquérir.
    Personnellement, quand j'avais ton âge, j'avais un collègue de travail dont j'étais amoureux et qui était un coureur de jupons. J'ai eu le courage de lui en parler car on s'entendait très bien sur le рlап amical. Il a bien sûr refusé mais ne m'en a jamais voulu. Des années après il m'arrive de le voir car il vit à l'étranger. Notre amitié est restée intacte .
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 29 juin 2013 à 23:01
    C'est certain que le célibat joue un rôle sur le lien, nos sentiments émotifs envers nos amis et encore plus quand tu as une forte libido, j'ai des périodes tellement intense parfois que j'aurais le goût d'accrocher n'importe qui dans la rue et de lui faire sa fête.

    Il met déjà arriver d'avoir une aventure avec un ami hétéro, mais c'est lui qui a fait les premiers pas, je n'aurais jamais osé, je tiens trop à leur amitié pour risquer de la perdre pour une stupidité.
  • tux88 Membre occasionnel
    tux88
    • 30 juin 2013 à 01:34
    Justement, dans mon cas pour éviter de tomber ¤in love¤ avec un amis hétéros je n'ai que des potes dont le physique ne m'attire pas .C'est la seule façon pour moi de rester tel que je suis sans vouloir chercher à les séduire ou tout autre tentative pour m'attirer leur faveur. Quand un mec attirant m'aborde j'arrive pas à établir des liens d'amitié et je reste distant.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 30 juin 2013 à 06:32
    Cela vous est-il déja arrivé d'être plus "proche" de vos amis lors d'une période de célibat ?

    On appelle ça être en manque.... les sentiments n'ont rien à y voir...prends une douche froide ça ira mieux xD
  • louanne Membre occasionnel
    louanne
    • 30 juin 2013 à 08:06
    Je sais que je ne suis pas un mec, mais ces choses se passent aussi chez les filles.. du moins pour moi cela c'est passé. Célibataire à l'époque, ma meilleure amie me donnait l'impression qu'on se comprennait comme personne d'autre et en plus elle était hyper mignonne... donc ce n'est pas qu'un manque, mais je pense aussi que cela vienne de l'amitié et la complicité et que cela nous attire.
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 30 juin 2013 à 08:49
    Forcément, si tu cherches à être en couple, tu vas devenir plus ouvert aux opportunités ^^ Je pense que cet état d'esprit ou ton enclin "amoureux" est donc tout à fait normal !
  • pitivert Membre confirmé
    pitivert
    • 30 juin 2013 à 20:52
    Merci de votre contribution

    Je vois que je ne suis pas le seul à qui cela arrive, cela me rassures un peu.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !