Connexion :

Chez nos voisins britanniques. - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Chez nos voisins britanniques.
  • peterchat0ne Membre expérimenté
    peterchat0ne
    • 5 février 2013 à 11:09
    Aujourd'hui, je porte à votre attention, qu'il y a eu, le 24 janvier, un débat sur un projet de loi autorisant le mariage hоmоsехuеl, chez nos voisins britanniques. Ce débat n'a pas suscité de manifestations populaires même si, selon un sondage qui a eu lieu entre mars et juin 2012, 53% de la population étaient favorables au mariage de personnes de même sехe, contre 46% qui y étaient opposées.

    Suite à cette première lecture au parlement, les députés britanniques voteront aujourd'hui le projet de loi autorisant le mariage hоmоsехuеl. Il est à noter, selon la presse, qu'entre 130 et 200 députés conservateurs sur 303 devraient s'opposer ou s'abstenir lors de ce vote. Ce qui évidemment, ne sera pas sans «dégâts» pour le parti conservateur.

    Ce projet de loi a de grandes chances d'être adopté grâce au soutien des libéraux-démocrates et des travaillistes.

    Le projet de loi: «prévoit de permettre à des couples de même sехe de se marier civilement et laissera aux diverses confessions le choix de célébrer ou non des unions hоmоsехuеllеs religieuses, à l'exception de l'Eglise anglicane majoritaire dans le pays, au sеіп de laquelle ces célébrations resteront illégales.»

    «Cette réforme permettra également aux personnes voulant changer de sехe de pouvoir le faire en restant mariées, ce qui était jusqu'à présent illégal.»

    «Les couples de même sехe, qui bénéficient d'un partenariat civil depuis 2005, ont déjà le droit d'adopter des enfants et la pratique des mères porteuses est légale au Royaume-Uni, à condition qu'elles ne soient pas rémunérées.»

    Une petite information anodine. . . quoique: Même si le gouvernement devra débourser deux millions de livres (2,3 millions d'euros) pour actualiser les systèmes informatiques, selon des estimations de ce gouvernement, le mariage hоmоsехuеl pourrait rapporter jusqu'à 14,4 millions de livres (16,8 millions d'euros) à l'économie britannique, sous forme de festivités, de vente de gâteaux et nuits d'hôtels
  • edimit Membre expérimenté
    edimit
    • 5 février 2013 à 16:15
    On dirait que certain pays commencent enfin à vraiment bouger
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 6 février 2013 à 00:22
    A noter qu'il y avait déjà une union civile qui accordait les mêmes droits que le mariage et et l'adoption était déjà autorisée.
    Il s'agit donc presque d'une formalité, et mis à part le mot mariage nos voisins étaient déjà tres en avance sur nous.
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 6 février 2013 à 06:50
    Bravo et félicitations à nos voisins anglais, chez eux au moins les conservateurs sont beaucoup moins dogmatiques et surtout pas aussi rétrogrades qu'en France. Ce qui fait sourire est bien sûr ta remarque sur la balance coût/bénéfice, c'est très anglo-saxons...
    Alors notre droite ringarde et sclérosée devrait s'en inspirer et dire que finalement la mesure sera bonne pour la reprise de l'économie.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !