La ministre de la Justice et Garde des Seaux Christiane Taubira quitte le gouvernement, annonce ce matin l'Elysée.
Taxée de laxisme, victime de racisme, elle s'est notamment illustrée lors du passage de la loi sur le "Mariage pour Tous".
Elle était ministre depuis le début du quinquennat de François Hollande en mai 2012.
gadelira
Membre pionnier
27 janvier 2016 à 12:06
Je dois la pleurer ?
La question est quelle autre handicapé Hollande va prendre pour lui succéder...
20-100
Légende urbaine
27 janvier 2016 à 12:09
En réponse au message de gadelira :
Je dois la pleurer ?
La question est quelle autre handicapé Hollande va prendre pour lui succéder...
C'est déjà décidé.
Il s'agit du député Jean-Jacques Urvoas.
borgia
Membre pionnier
27 janvier 2016 à 12:15
Dernier symbole de la Gauche vraie. Maintenant que va devenir la France avec un président Centre et un premier ministre FN (oui, peu de gens le savent mais Valls est raciste et a été piégé par des micros... mais bien sûr silence dans les médias sur ces convictions xénophobes) ?
20-100
Légende urbaine
27 janvier 2016 à 12:18
En réponse au message de borgia :
un premier ministre FN
Faudrait pas voir à pas trop exagérer.
Tous les sympathisants FN se sont pas simplement de simples xénophobes et surtout, les xénophobes se sont pas tous au FN.
borgia
Membre pionnier
27 janvier 2016 à 12:19
Tu ne trouveras pas plus raciste à gauche que Manuel Valls.
Google est ton ami si tu en doutes. Quant à Hollande, sa politique n'est plus de Gauche depuis un moment.
20-100
Légende urbaine
27 janvier 2016 à 12:23
En réponse au message de borgia :
Google est ton ami si tu en doutes. Quant à Hollande, sa politique n'est plus de Gauche depuis un moment.
Il me faut plus que quelques articles vite lus et mal digérés je ne sais où sur le net pour me forger un avis sur tel ou tel sujet.
jiminy
Membre émérite
27 janvier 2016 à 12:27
En réponse au message de vinsang :
[B.
Taxée de laxisme, victime de racisme,
Cette dame m'a toujours donné l'impression d'être border-line, de ne pas être très Française et de ne pas aimer notre pays, exception faite de son département-pays natal la Guyane.
Elle m'a donné le feeling d'être raciste envers nous et de ne veiller qu'à ses intérêts personnels et familiaux.
Bon vent ! Je ne pense pas qu'elle soit très regrettée.