Connexion :

Clé interdite - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Clé interdite
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 27 septembre 2015 à 18:21
    Je marche dans le ciel.
    Sur mon chemin, partout d’inquiétantes cathédrales.
    Des portes s’ouvrent !
    Des lutins de partout accourent vers moi !
    Proposent ma venue, m’invitent, puis m’incitent en voulant me tenter avec leurs Ьоuсhеs baveuses d’entrer dans leur monastère… pour y’être traversé dans l’erreur de leur sacre.
    Ils me saisissent les bras… je me laisse faire, pour voir.
    Ils m’entrainent dans l’un de leurs temples. J’ai le sentiment de penser une dernière fois « ce que je suis ».
    Je retiens une dernière fois mon souffle… avant que mon sang ne se convertisse et me rendent fou adorateur d’un nouveau dieu.
    Mes geôliers me précipitent devant un énorme alambic… puis me font glisser comme un vulgaire paquet emballé dans un grand tuyau verseur en route dans l’alambic convertisseur d’âmes perdues.
    Je pars être macéré dans le grain affolant.
    J’entends par la douleur aigue qui рéпètге mon âme… des fous marchands-collectionneurs-antiquaires de créature dont je suis l’objet aliéné et d’expérimentation.
    Les exercices de toutes les professions du système accompagnent mon survol dans ce fil conducteur… ces ruminations… L’ébullition de la logique contraignante de a vie active de ce que je nomme : L’intelligence planétaire.
    Cet alambic cherche à me réduire à néant et à ne considérer que mоп согрs, objet de la nature parfaite utile au divertissement d’une intelligence atrophiée… fondée à partir de précepte d’invention morbide.

    copyright - Jimy-like - le 19 décembre 1994

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !