Sujet de discussion : Clip de deux jeunes qui m'ont touché!
over-raver
Membre élite
7 janvier 2011 à 15:34
J'aime pas la musique x) Et j'aime pas ce genre de truc ... M'en fiche complétement ^^ après tant mieux pour eux ! mais je vois pas l'intérêt de ca ... ! Enfin que tout le monde le voit ! ....
J'aime pas (mode raleur xD)
ATTENTION !! ceci est une preuve !! vite vite un screenshot !! XD
хххххххххххххххxx
Membre occasionnel
6 mars 2011 à 02:07
Pas d accord avec vous les gars moi j ai adoré et pense que ceux qui ne l ont pas aimer et biens ils sont peut être un peut jaloux, qui n aurait pas rêvé de vivre une belle histoire comme la votre, bravo les gars très touchant, et longue vie à votre amour.
unionjoe
Membre confirmé
7 mars 2011 à 23:17
Sérieux, je trouve ca troooop mignooon
Z'êtes beau a 2
Dommage les fautes d'aurthograf qui font mal aux yeux XD
Sinon, moi ce genre de vidéo, c'est simplement montrer et partager son bonheur, c'est chouette ^^
C'est un peu beaucoup nian nian, la musique est à chier, et je M'INSURGE en gueulant haut et fort, OH LES JEUNES VOUS ALLEZ VOUS RÉVEILLER AVEC L'ORTHOGRAPHE? je trouve lamentable que l'on ne fasse pas ce minime effort d'écrire juste. c'est pas le propos du post, mais la ça me choque, et c'est la goutte d'eau...
over-raver
Membre élite
9 avril 2011 à 13:03
C'est un peu beaucoup nian nian, la musique est à chier, et je M'INSURGE en gueulant haut et fort, OH LES JEUNES VOUS ALLEZ VOUS RÉVEILLER AVEC L'ORTHOGRAPHE? je trouve lamentable que l'on ne fasse pas ce minime effort d'écrire juste. c'est pas le propos du post, mais la ça me choque, et c'est la goutte d'eau...
Pivot ?? vous ! ici ?! a quand un bâillon pour tout ces cancres analphabètes ?!
plus sérieusement, il ne t'est pas venu a l'esprit que certains écrivent selon leurs "moyens" ?
peut être que la liberté d'expression ne s'applique qu'a une "élite" orthographique... mais parfois la syntaxe ne fait pas le tout... je préfère mille fois un texte ргоfопԁ et intelligent a un texte vide de tout intérêt mais écrit a la Audiard
bref, un peu trop abrupt comme raisonnement, surtout cette phrase : "OH LES JEUNES VOUS ALLEZ VOUS RÉVEILLER AVEC L'ORTHOGRAPHE?" d'un lamentable a peine imaginable, ce n'est plus de l'intolérance mais de l'acharnement, une sorte de pugilat envers ces "jeunes", comme s'ils étaient seuls fautifs, tu veux un copier/coller de tout les membres trentenaire (et plus) qui usent et abusent de fautes en tous genres ? sans parler du langage SMS qui n'est plus guère l'adage exclusif de la jeunesse... ce forum en est une preuve.
En somme, coup de gueule futile, tant par son manque de crédibilité (gout personnel totalement subjectif concernant la musique et les sujets trop "nian nian") que par sa forme (comme quoi...) et qui tient plus de la rancœur (voire de l'aigreur...?) que du raisonnement cognitif.
Bonne journée.
shinot765
Membre occasionnel
13 avril 2011 à 18:30
Mon cher over-raver, il ne s'agit pas pour moi d'aigreur ou de rancœur. Je fais juste un constat, qui est, selon moi affligent. Il ne s'agit pas d'intolérance, mais quand je vois des courriers qui me sont envoyés par des jeunes hommes ou jeunes femmes, comportant du langage sms ou des mots tronqués pour aller plus vite, ça ne me donne pas епvіе de les embaucher. Encore une fois c'est un constat.
Ensuite, tu m'attaques sur ma phrase, qui certes tiens plus du coup de gueule que la dictée de pivot, on est d'accord. Cependant, tu m'attaques sur la syntaxe de la phrase, alors que moi je parle d'orthographe. Le débat n'est pas le même. Si j'avais voulu faire un sujet sur la syntaxe du clip, le forum n'aurait pas été assez grand.
Accepterais tu de passer des heures à déchiffrer un texte écrit en sms, sans ponctuation? Tu le feras peut-être une fois, ou deux mais guère plus. Je suis recruteur. Je vois des centaines de lettres par semaine, et je perds un temps considérable à déchiffrer la plupart. Pourquoi? Parce que les auteurs ont pris l'habitude d'écrire très vite en sms. Et sincèrement, quand tu écris à des entreprises ou des recruteurs administratif avec du langage sms ou comportant des fautes énormes d'orthographe, ça ne fait pas du tout sérieux, et si compétent que l'auteur puisse être dans le domaine recherché, il ne sera pas pris parce que son CV va faire l'objet d'un classement vertical.
Il s'agit pas la de stigmatiser les jeunes, c'est un constat que je fais: tu prends une tranche d'âge donnée, disons entre 18 et 50 ans. Tu verras que la majorité des personnes qui écriront ainsi ce sont les jeunes. Encore une fois ce n'est pas de l'intolérance, c'est un constat. Je n'ai rien contre les jeunes, au contraire, je préfère les jeunes aux gens de mon âge.
Enfin, quand au sujet du post, je ne suis pas contre le bonheur que vivent ces deux jeunes, bien au contraire. Je suis moi même en couple, et je suis heureux aussi. Je ne suis pas aigri, comme tu l'as dit. Je ne les епvіеs pas, ne les jalouses pas. Ils sont heureux et c'est très bien.
Oui c'est un forum libre, oui on peut discuter de tout; mais le minimum de respect entre les forumeurs impose un minimum d'orthographe. Tu ne partageras sans doute pas cet avis, néanmoins cela reste mon avis.
ickewieder
Membre confirmé
28 avril 2011 à 10:22
Je suis obligé de me ranger du coté de "shinot765" pour son avis !!!! on est pas là pour une dictée. je fais des fautes cela dit aussi ... ça n'empêche que le langage sms genre "cho7" pour moi c'est du chinois... et ça me fait chier de lire ou pas !!! (parce que , je ne prends , même pas la peine de répondre) pour ce qui est de la vidéo , ça reste des jeunes gens , qui veulent se montrer leur amour!!!! c'est mimi. mais bon cela dit , c'est un peu "too much " aussi . et assez ridicule , à la fois !!!! bref !!! tout ça pour dire , que les forums c'est cool. mais vous étalez trop votre science infuse ... avec grammaire et syntaxes!!!!
manof72
Membre occasionnel
13 mai 2011 à 22:19
Vidéo vue et revue !! Ça fait рlаіsіг de voir qu'un couple gay de jeunes adolescent peut exister sans qu'il n'y est trop de réticences ou encore de moqueries... Content pour eux mais que dire de plus, nous vivons simplement dans un monde où l'on ne connait que rarement le sens de nos actes, alors qu'ils consistent en grande partie à créer un lien de dette d'une personne à nous-même. Pour moi nous agissons en notre propre et seul intérêt car "l'amour de soi nous est souvent invisible".
Alors c'est pour eux mais je préfère m'intéresser à moi-même et à mes proches...