Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit ici et après avoir survolé les sujets pendant un moment, je me jette à l’eau…
Je viens à vous pour discuter d’un sujet ma-foi fort original : Le (Mon) coming out.
Pas certain que ce soit l’endroit idéal pour ça mais je tente !
Pour décrire mon ехрéгіепсе… J’ai 24 ans, et suis encore relativement bloqué a ce niveau-là. Après avoir accepté/compris relativement tard mon hоmоsехualité (vers 19-20 ans), je suis disons « resté » au stade ou mes nouvelles connaissances savent que je le suis, les anciennes (y compris la famille) ne le savent pas.
Je n’ai que très peu voir aucune connexion « affective » avec ma famille (pour bien d’autres raisons, c’est simplement une particularité de ma famille) sans pour autant être en mauvais terme avec ceux-ci. Je reste ainsi dans une hésitation permanente d’епvіе de leur dire (pour en finir, si je finis par être en couple, etc.) et à la fois la perte tout aussi constante de cette епvіе par manque de lien avec eux.
Un été (il y a 2 ans), suivant les conseils sur le sujet, j’ai réussi à en parler à une de mes sœurs. Mais je me suis vite rendu compte que ça a été totalement… indifférent pour moi. Je n’ai senti aucun soulagement ou autre à l’avouer (passé les 5 premières minutes), même si sa réaction a été très positive. C’est un élément qui s’ajoute au reste et qui ne me motive pas (une des raisons motivant le coming out que l’on voit souvent étant cette fameuse sensation pénible de devoir se cacher… que l’on libère. Mais elle est toujours bien présente pour moi).
Concernant ma famille elle-même, je ne m’inquiète pas de leur réaction, je suis dans tous les cas totalement indépendant depuis bien longtemps.
Voila tout, j’aimerai avoir votre avis, si vous en avez un, une idée d'approche... ne sachant plus trop quoi faire.
Romain /