En réponse au message de mced :
Bonjour à tous
Le sujet comme prisonnier, c'est parce que je me sens comme ça, alors je viens pour parler et sentir un peu de liberté.
Je suis gay, je l'ai enfin compris et accepté. Il m'a fallu du temps la quarantaine passée. J'ai enfin compris le malaise que j'ai depuis toujours.
Ado je me sentais différent, j'étais plus attiré par les garçons mais je ne voulais pas l'admettre, faire ça à ma famille. J'ai toujours fait ce que les autres voulaient que je fasse ou que je pensais qu'ils voulaient que je fasse.
Jeune adulte j'ai eu une petite amie et c'était horrible, j'ai été content quand elle est partie car je n'ai pas pu le faire moi même, éviter de faire de la peine, le conflit. Mais j'ai été mal pensant même à en finir avec la vie. J'ai rencontré une église et j'y ai cru fermement. Forcément l'hоmоsехualité était un pêcher et il fallait se marier "ça fait partie du рlап de Dieu ". C'est ce que j'ai fait, mais je le voulais car avoir une famille était mon rêve.
Pendant longtemps je me suis battu par rapport à mes pensées mes епvіеs, voyant ça comme un pêcher et j'ai été mal.
Puis je me suis éloigné de la religion, compris qu'il y avait des mensonge, mais c'est un autre sujet.
Alors tout c'est écroulé, j'ai heureusement eu la bonne idée de consulter un psychologue et ça m'a ouvert les yeux et j'ai compris beaucoup de choses et qui je suis vraiment et ça c'est vraiment bien, ça m'a motivé je voulais faire plein de choses, m'assumer...
Mais j'ai changé d'avis, j'ai décidé de me sacrifier pour ma famille.
Mais vous comprenez que si j'envoie se message c'est que c'est dur et je vais mal, pourtant je ne suis pas malheureux et me sens coupable de tout ça.
Voilà pourquoi je me sens comme prisonnier, prisonnier de ma vie.
Merci à vous
Salut. Je vais pas faire de leçon de morale parce que certains choix sont toujours durs à faire.
Je vais citer le principe de Marie kombo. Ne gardons que ce qui nous rend heureux.
Tu ne vas pas bien’ moralement en tout cas. La cause, tu l’as identifiée. Tu vis en France, l’hоmоsехualité est encore stigmatisée mais globalement bien acceptée que d’ans bien d’autres endroits. Même si on est pas Canada, on est quand même pas en Afghanistan ou en Russie.
Choisir c’est renoncer. Soit tu apprends à être heureux avec ta nature, soit tu renonces à être heureux. Mais tu ne mérite certainement de mettre f8n à ta vie, au nom de quoi le faire? Tu vas rendre la vie de quelqu’un meilleure? Ton hоmоsехualité va t-elle détruire des vies? Coucher ou vivre avec un homme va t il empêcher ta famille, t’es voisins, tes potes, de vivre comme eux l’entendent? Non! Non! Non!
En revanche, effectivement, si on peut accepter ce qu’on est, on ne peut garantir que ce soit accepté par d’autres. Il y aura des gens dans ton entourage peut-être qui se détourneront, te rejetteront. Ce ne sont pas des gens fiables. Et tu auras bien des occasions de t’entourer de personnes bienveillantes.
En attendant que tu trouve plus de sérénités, bienvenue à toi ici. Profites-en pour tenter quelques rencontres… ?