Bon...euh...si je répond à ce post..je vais écrire des pages!! ...depuis peu sur le forum...mais certains ont déjà compris que je suis très bavard, mais avec plein de choses à raconter!!??...comme tout le monde!
C'est le premier site de rencontre dans lequel je trouve un forum et je trouve cela...Génial! Merci les créateurs ( et les modérateurs pour leur travail) Car on peut parler de tout, donc se faire connaître..Et peut être rencontrer l'âme soeur...et aussi le bonheur d'une vie partagée à 2!
Compliqué ce que j'"ai vécu certainement par rapport à bien d'autres!
Alors..je suis né...roux...( pas apprécié dans les années 60 à l'école! ) 5° et dernier de la famille. J'ai de très nombreux souvenirs de ma petite enfance, enfance et adolescence avec une très bonne mémoire. Et puis..on m'a raconté ( ma mère et ma famille !!) Totalement refusé...ma mère n'a fait aucun suivi de maternité, même s'il y en avait peu à l'époque et a attendu le dernier moment pour aller accoucher...refusant cet accouchement et cette venue ...m'a-t-elle balancé un jour, rajoutant qu'elle ne voulait pas d'enfant,...ou une fille ( je suis un peu les deux!!??)...que je leur avait coûté de l'argent car " à cause de moi" ils avaient du déménager pour prendre plus grand!...A 11 mois nous avons déménagé et...en fin de journée une de mes soeurs a demandé où j'étais!!!... on m'a retrouvé enfermé dans le placard de mes parents...depuis le matin ou début après midi???? déjà un signe ! Ma mère m'y aurait-elle enfermé?....connaissant la suite..je dirais certainement, oui !..Et puis...une mère ne s'inquiète pas de savoir où est son fils de 11 mois?? pas de cris, j'étais certainement déjà bien dans mon coin, seul et à l'abri....bref!
Début..le reste je ne vais pas vous raconter 66 ans de ma vie....le rejet, la maltraitance surtout verbale....a été permanent. A 8 ans j'étais persuadé que j'avais été adopté et que ce n'était pas ma famille! J'ai attendu..des années avant de me dire que...c'était bien ma famille...et...que je n'aurais droit à rien d'autre! Les psys disent que sans amour un enfant ne peut ...Vivre! Ben si..! on cherche simplement ailleurs...chez d'autres cette affection et cet amour manquant. Pas difficile de trouver lorsqu'on est enfant...
Donc..à 8 ans j'ai eu...mon premier copain...oups...rectification..ma ргеmіèге ехрéгіепсе homosexuelle...avec un garçon d'une douzaine d'années...Et ...2 de ses copains, par la même occasion!! Ils ont été très gentils et même affectueux...Ce que je cherchais!! ( l'affection - être aimé..pas le sехе!) Les jours, les semaines, les mois, les années suivantes, je suis devenu....le "copain" de plein d'autres garçons. Après les moqueries, les insultes et même les coups en primaire, j'étais devenu le..."chéri aimé" de ces garçons...j'étais donc...heureux! Ecole, patronnage, colonie...beaucoup " m'aimaient" bien !! A tel point qu'un jour au collège, j'étais dans les toilettes, j'ai entendu 2 garçons ( qui ne savaient pas que j'étais là )...ils rigolaient en disant que...tout le monde m'était passé dessus...sauf le train!!
J'avais " oublié" jusqu'à il y a une dizaine d'années que...à 8, 10 et 12 ans j'avais été aussi.."aimé" par 3 hommes ! 1 surveillant ( le pion) et 2 profs. Cela m'est revenu, car au dire de psychologues, le cerveau " bloque" certains souvenirs trop...hагԁs, ou choquants...Pour moi, malheureusement,ce n'était pas des vіоls puisque..je me suis littéralement offerts à eux, trop heureux d'être "aimé " enfin par des adultes qui prenaient soin de moi!..ma pensée d'enfant!! Évidemment il n'y a jamais eu au cours de mon enfance de personnes qui m'ont forcées!!! et..plus grave...j'aimais cela! je précise: 1° sоԁоmіе à 9 ans...pubère à 9 ans...Ce qui a " doublé" leur attirance envers moi !!!
Jamais je n'ai pu dire à personne ce que je vivais. Eduqué dans un milieu TRES catholique..je pensais..." c'est pas bien..mais..j'aime ça! ( qu'on m'aime et le sехе!)
En 1968 il y a eu les évènements. J'ai été emmené par mes "copains" à jeter des pavés sur les flics !! En 1969 il y a eu une certaine Gaypride on dirait aujourd'hui ( j'habitais Lyon)Les copains m'ont emmené jeter des pavés aussi.Je cherchais les flics et ne comprenait pas. J'ai vite compris que c'était un " défilé de PD " (selon l’appellation de mes copains!) comment...lancer des pavés sur des personnes...comme moi ???!!! j'ai fui, couru en pleurant...j'avais compris que j'étais un "enfant à abattre" qui allait devenir "un homme à abattre"!
Comment dire et raconter?...à qui..puisqu'enfant "anormal" et rejeté AUSSI par la société??!!
J'ai compris que les homophobes étaient ceux qui ne voulaient pas que l'on sache qu'ils avaient des relations homosexuelles !!!
Effectivement...comment penser qu'un homophobe a ce genre de relations!!...Bref..autre sujet!!
J'ai eu mon premier amour à 13 ans...un magnifique blond aux yeux bleus complètement accroc à moi et très aimant, pour une fois pas uniquement en recherche de sехuаlіté et de рlаіsіг. A 15 ans la vie nous a séparé, changement pour aller en Lycée.A l'époque pas de tél portable, de réseaux sociaux ou autres!! S'écire ?...hors de question ma mère ouvrait tous mes courriers. Encore une " claque" que la vie m'infligeait!
Je devais cacher mon homosexualité..au lycée a cette époque hors de question de dire et encore moins de montrer!!! LE 17 Mai 1990 l'homosexualité a été retirée des maladies mentales.Donc avant cette date, s'il était découvert que vous l'étiez..direction H.P. et...électrodes! Totalement vrai !!Que vous soyiez adulte ou ado!...
J'ai donc fait " semblant" d'être hétéro..Je me suis même marié en 1984 et j'ai eu 2 enfants en 86 et 87...Divorcé en 1992...plus vivable pour moi! Pour avoir une jоuіssапсе avec ma femme je pensais à des copains ( adultes) que j'avais eu ou...aurais voulu avoir!
J'ai donc décidé ( parce que je n'en pouvais de ne pas pouvoir vivre ma vie) de tout raconter...à ma fille en premier qui avait 14 ans à l'époque...puis dans les minutes qui ont suivies, j'ai appelé mon fils qui était chez sa mère... qui a eu un moment de silence...inquiétant sa mère. Là j'ai appris que mon ex-femme savait d'une certaine manière que j'étais Gay! Surprise pour moi!! " C'est la manière dont tu as toujours regardé les hommes qui m'ont fait pensé à ton attirance!" LOL ! ah c'est elle qui m'a surprise là !!
Et depuis...après l'avoir affiché ouvertement par des vêtements et attitudes TRES explicites...je suis revenu à du plus classique dans l'apparence, et..que cela plaise ou non..je vis ma vie et n'ai aucune crainte( et certainement pas de honte!!) à dire que je suis Gay. Je vous laisse faire votre vie, laissez moi vivre la mienne! voilà ce que je dis! Je refuse l'ехіЬіtіоп, mais ne suis pas gêné de marcher dans la rue en tenant la main de mon amoureux...Bon...euh...ça fait quelques années que je n'ai pas eu d'amoureux parce que pas rencontré celui qui me ferait vibrer et avec qui j'aurais епvіе de partager le reste de ma vie.
Ah!...je ne suis pas...POUR la Gaypride! C'est mon choix; A la vue d'un défilé de folles ou ехhіЬіtіоппіstеs ..bourrés...je pense que ce n'est pas de cette manière que nous allons être apprécié de la société!!! C'est mon avis!
Vivons heureux de ce que nous avons , ne cherchons pas aller trop loin, être accepté par les autres me convient très bien. Etre aimé par eux...pas la peine...pas besoin!!! Etre respecté en temps qu'être humain..(.NON ANORMAL)....OUI!!!
voilà..j'ai essayé d'être court!??? Si mon histoire peut aider certains...tant mieux. J'en serait ravi
Dernière précision...j'ai de très bons rapports avec mes enfants qui habitent à 350km de moi. Mes petits enfants savent et m'acceptent....sans aucune crainte ou aversion! Ils ont 16,14,13,3 et1 an pour ma fille et 3 et 1 an pour mon fils. Les 3 grands ont accepté ( réellement) mon homosexualité. Je précise que j'ai eu la garde mes enfants alors qu'ils avaient 4 et 5 ans. Et aujourd'hui ils disent qu'ils ont reçu une super éducation et m'en remercient chaleureusement! Ils ont dit quelques temps après mon coming-out, que je leur avais consacré ma vie durant des années, que j'avais droit au bonheur comme tout le monde, que je sois gay ou hétéro. Mon fils a rajouté " au moins tu me piqueras pas mes copines"? ma fille a regardé son copain , en rigolant, a dit " euh...celui là c'est le mien...tu me le laisses". Nous avons tous bien rigolé! Belle acceptation sincère de leur part...Et soutien d'une certaine manière.
Bises à tous