En réponse au message de tres-calin :
dans la vie j'ai assumé de grosses et lourdes responsabilités
et je me suis rendu compte que les inclinations de la vie privée ne devaient pas être divulguées
je n'aurais jamais été élu aux postes importants auxquels j'ai été élu si on l'avait su.
Alors je recommande à tous ceux qui se sentent attirés sехuеllеment vers le même sехe de garder secrète cette attirance de la vie privée afin de ne pas être jugé par ceux qui ne le sont pas et qui dénigreraient bêtement un individu considéré comme inférieur puisque sortant du troupeau de bêtes ԁосіlеs! rangées pas sехes
Par le passé, j'ai travaillé pendant 6 mois pour une entreprise dans laquelle certains collègues se plaisaient à balancer gratuitement des insultes homophobes parce qu'ils trouvaient ça marrant.
Pour moi, mon hоmоsехualité n'avait rien à faire dans le monde du travail (vie privée), donc je n'ai rien dit tout du long, je me sentais énervé intérieurement et rabaissé même si les insultes ne m'étaient pas directement adressées.
Au final, ça contribué à créer des tensions et j'ai fini par quitter l'entreprise.
Néanmoins, avant de partir le dernier jour, j'ai avoué à l'un de mes collègues homophobes (qui en plus était en quelque sorte le leader de l'équipe) mon état en reprenant l'une de ses insultes (sans animosité) pour qu'il comprenne ce qui avait en contribué mon départ : "Le PD s'en va."
Il est resté immobile, incapable de dire quoi que ce soit, les yeux grands ouverts, même quand je lui ai serré la main pour lui souhaiter bonne continuation.
Cette mauvaise ехрéгіепсе a mis un sacré frein à ma carrière professionnelle et je me suis toujours demandé si j'aurais dû en parler plus tôt ou pas, est-ce que ça aurait apaisé la situation ou aggravé les choses ?
Je me suis dit après coup que si on me reposait la question, je ne nierai plus pour ne plus revivre cet enfer, mais j'ai quand même remarqué un changement de comportement lorsque les gens savent (pas forcément en mieux).
Finalement, j'ai donc continué à ne rien dire, ce qui allait bien tant que je travaillais avec des gens ouverts d'esprit.
Il y a 2 mois, j'ai encore dû faire face à des vannes homophobes quotidiennes au travail (bien qu'il n'y ait pas eu d'insultes cette fois), je n'ai rien dit mais mon agacement leur a visiblement fait prendre conscience de ma situation puisque les vannes ont pratiquement cessé depuis.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas toujours simple, voire même possible, de garder pour soi sa vie privée dans un monde hétéro-centriste où l'on nous considère hétéros par défaut (pour reprendre l'expression choquante d'un ancien collègue : "C'est le minimum pour nous approcher à moins de 5 mètres.") sans se détruire de l'intérieur.
Comment se faire intégrer quand nos propres collègues de travail nous rabaissent avant même de nous connaître ?
Ou bien encore, comment échanger avec eux lorsqu'ils parlent de leur conjoint et enfants pendant les pauses ?
J'imagine qu'au final, il n'y a pas de réponse idéale, ça dépend des gens sur qui on tombe et de sa capacité à s'accepter comme on est, ce qui n'aide pas quand on se sent complètement étranger au monde dans lequel on vit.
Heureusement, il existe des forums comme celui-ci qui permettent de sortir de cette normalité sociale et de se sentir moins seul.