En réponse au message de grosnounours06 :
Moi à part si je rencontre quelqu'un de sur ! Je le vois très mal ! Disons que le virus et nos dirigeants n'aident pas beaucoup ! Car à attendre le Messi , l'espoir diminue j'avoue ! Remarqué moi qui est tout rater dans ma vie réelle et surtout sentimentale ! Quand tu prend de l'âge l'espoir diminue ! Et tu sens un peu à l'écart du monde réel ! Car tu ne vois jamais le bout du tunnel ! A mon avis beaucoup sont dans mon cas ! ? Tu travail toute ta vie 44 ans de boulot pour ma part ! Et pour un résultat de fin de vie minables ! Ou personne ne s'intéresse à toi ! Tu as beau être ouvert d'esprit et ( ailleurs aussi) ! Trouver quelqu'un de très proche devient presque impossible ! Si tu as un physique ingrat, si tu ne sais pas te vепԁге, ou si tu as des finances pas très hautes !
@ Grosnounours : Je comprends ce que tu écris et je suis d'accord avec ton analyse. Je suis cependant optimiste sur le fait que dans peu de temps toute cette gestion psychotique de cette épidémie qui ne nécessite pourtant pas une telle panique (d'ailleurs les paniques sont toujours à éviter) et un tel emballement, finira bientôt par s'effondrer d'elle-même ... Avec nos actions, en manifestant, en boycottant, en pétitionnant, en discutant, etc. On y accélérera les choses en plus.
Je crois qu'Internet, qui est un faux progrès selon moi, a déjà commencé à isoler beaucoup de monde, à favoriser un mode de vie plutôt sédentaire (ce qui est dangereux pour la santé), à favoriser l'émergence de liens virtuels (on a facilement des milliers d'amis parce qu'ils ont liké notre commentaire qu'on peut aussi dégager de notre univers en un simple click, ce qui fait perdre la notion de valeur existentielle et relationnelle des personnes. Ça a commencé avec les forums et la dématérialisation, ça s'est accentué avec les réseaux dits "sociaux" qui génèrent énormément de dépressions et de solitude, et ce gouvernement est venu ajouter la touche finale. Mais c'est parce qu'on arrive au bout de cette logique que beaucoup de gens commencent à en prendre conscience et que nous en sortirons bientôt.
Évidemment, en attendant, la vie n'est pas extensible et le temps passant, on perd plus facilement espoir, on a l'impression que l'on ne connaîtra rien d'autre et que notre vie est foutue. Mais c'est une erreur, et si l'on prend un peu de recul, on le réalise en fait assez vite.