Connexion :

Concessions en amour - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Concessions en amour
  • mistrel Membre confirmé
    mistrel
    • 5 juillet 2014 à 13:21
    Je vous souhaite a Tous une excellente journée pleine de bonnes choses et de soleil.

    Pour être en couple, avez vous fait des concessions en amour ?

    Je viens de rencontrer un garçon d'une quarantaine d'années, après pas mal de mail et de photos il m'a invite une semaine dans la région de Gap, c'est vrai que ça a accroché de suite, la réalité était encore mieux que le virtuel, on s'est séduit mutuellement, mais malheureusement faudra que je fasse des concessions sur mes projets futurs, lui aussi est prêt à faire des concessions pour ne pas briser mon rêve. Actuellement j'ai 32 ans et n'ayant jamais voulu faire de concessions avec les partenaires rencontres je me retrouve seul. Si je continue je risque de me retrouver longtemps seul et de négliger mon côté affectif. Ce parfait gentleman doit venir la semaine prochaine chez moi a mon invitation, lui a pris sa décision et attend la mienne.

    Quel est votre conseil si vous étiez à ma place ? Merci à Tous
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 5 juillet 2014 à 13:26
    De quel genre de concession parles-tu ma caille car il y a une grosse différence entre se forcer à regarder un film qu'il adore et quitter boulot et famille pour être ensemble
  • mistrel Membre confirmé
    mistrel
    • 5 juillet 2014 à 13:28
    Mon rêve c'est vivre toute l'année à Venise et lui est prêt à passer toutes ses vacances la bas comme je le fais actuellement.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 5 juillet 2014 à 13:36
    A moins qu'il ne soit fonctionnaire de l’Éducation Nationale, vous n'allez vous voir que 5 semaines par an donc ?
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 5 juillet 2014 à 13:40
    Bonjour,

    Les concessions sont nécessaires au sеіп d'un couple ; je ne vois pas comment une relation peut s'inscrire dans la durée sans quelques concessions réciproques. Cependant, tu restes assez flou sur la nature des concessions que tu envisages de faire pour cet homme. C'est la raison pour laquelle je ne peux apporter une réponse utile pour ta situation personnelle et affective. Aussi, me contenterai-je de quelques généralités.

    Des concessions sont possibles sur toute une série de contingences ; sans de telles concessions, on continue à vivre égoïstement en célibataire, au sеіп d'un couple. Ce n'est ni une situation viable, ni une situation facile à vivre : elle est source de frustrations et d'anicroches qui ne tarderont pas à se muer en conflits.

    Les concessions sont plus délicates à accepter lorsqu'elles portent sur un projet essentiel de vie, sans lequel on risque de se sentir malheureux. Vouloir rompre opiniâtrement un célibat au prix d'un renoncement aussi important me semble aussi peu viable sur le long terme que le refus obstiné de toute espèce de concessions. A nouveau, les frustrations apparaissent ; elles s'enracinent ; on se sent malheureux, inaccompli dans la relation amoureuse. Ainsi reviennent les doutes, les conflits, etc.

    [édit] Après avoir lu ta réponse à Toy_Soldier, je ne peux que te conseiller de considérer l'importance d'une vie vénitienne à l'aune de ta relation avec cet homme, et de trancher pour ce qui est le plus important à tes yeux.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 5 juillet 2014 à 14:58
    Salut, merci pour les souhaits, mais j'devais passer le week-end en canot-camping avec des amis et il fait 13° ici ce matin et il pleut... donc c'est à l'eau... grrr

    J'imagine que tu parles de concession sur ton рlап de carrière, parce-que si tu parles de tes habitudes de vie, c'est certain que tu va devoir faire des modifications, des concessions pour t'ajuster à ta nouvelle vie de couple et Vqqdrasil l'explique assez bien.

    Par contre si tu parles de quitter ton patelin, ta famille, tes amis et ton job pour refaire ta vie ailleurs avec ton nouveau copain, moi je l'ai fait et ne regrette absolument rien.

    J'avais un excellent job à Montréal au sеіп d'une firme d'avocats, j'ai tout quitté pour le suivre ici dans ce p'tit village de campagne... son village natal dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai refait ma vie à neuf à l'âge de 32 ans, le même que toi parce que j'étais en amour et si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter.

    Lorsque j'suis arrivé ici... incapable de trouver du travail dans mon domaine, j'ai occupé des p'tіts jobs ici et là, me suis refait de nouveau amis, maintenant je boss dans le domaine de l'alimentation depuis maintenant 15 ans, un milieu où jamais je ne croyais y travailler et même si nous ne sommes plus ensemble, j'y suis demeuré, m'y suis installé et encore aujourd'hui après plus de 19 ans dans cette région je n'ai aucun regret, c'est ma nouvelle vie !

    Il ne faut pas avoir peur de foncer, même si les changements nous semblent parfois drastiques, c'est toujours mieux que d'avoir des regrets plus tard.

    Sur ce... bonne journée et bon courage
    Yves
  • mistrel Membre confirmé
    mistrel
    • 5 juillet 2014 à 17:03
    Merci Drasil et Classic pour vos réponses détaillées, effectivement il est temps que je sorte de ma tour d'ivoire et que je fonce au moins je n'aurai pas de regrets par la suite.

    love.9.gif
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 5 juillet 2014 à 17:05
    Et moi je me brosse ?! x
  • mistrel Membre confirmé
    mistrel
    • 5 juillet 2014 à 17:22
    A moins qu'il ne soit fonctionnaire de l’Éducation Nationale, vous n'allez vous voir que 5 semaines par an donc ?

    Nonpour les congés pas de problèmes bien que nous ne soyons pas fonctionnaires.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !