Ce midi, comme je reviens de vacances, je ne vais pas m'enfarger dans les fleurs du tapis. Outre des petits détails ajoutés, voici donc un article, "piqué" sur le net. Article qui peut toujours servir....
"Une étude effectuée par un important site de rencontre américain donne des indications sur la façon de s’y prendre afin de réussir à trouver la perle rare.
Le site en question a effectué une compilation et l'analyse des mots lus dans les premiers messages envoyés entre аmапts potentiels. Cette analyse a ensuite été confrontée avec le taux de réponse obtenu. Voici brièvement les résultats des analyses. Cela vous donnera peut-être une façon d’aborder les gens qui vous aidera à augmenter vos chances de succès.
•Utilisez un langage correct. Évitez le langage qu’on retrouve dans les chatrooms comme «lol» et tout le reste.
•N’essayez pas de flatter l’autre. Utilisez des mots clairs qui disent ce qu’ils ont à dire. Évitez les mots comme «sехy», «hоt», etc. Ces mots sont usés et ont perdu leur signification. De plus ils sont peut-être un peu trop direct et peuvent effrayer l’interlocuteur(trice)
•Comment démarrer la conversation? Des phrases dans le genre «Comment vas-tu?» ou encore «Quoi de neuf?» obtiennent un taux de réponse plus élevé. À éviter les «Yo!», «S'lut» et autres expressions du genre.
•Ne vous pressez pas. N’essayez pas dès le premier contact à aller discuter sur MSN ou sur un chat quelconque. Toutes les mentions de noms de services de messagerie ont obtenu très peu de réponses.
•Soyez intéressants(es) et surtout montrez-vous intéressés(ées). Parlez de littérature, de musique, de cinéma, etc. Les messages abordant un sujet de conversation ont globalement plus de réponses. Que l’interlocuteur(trice)soit d’accord avec vous ou non il(elle) aura епvіе d’exprimer son opinion et donc d’engager la conversation.
•Soyez discret(ète) et humble. Les messages qui contiennent des « pardon », «désolé» ou «gênant» obtiennent un taux de réponse de 35 à 40%
•Présentez-vous comme athée.
Selon l’étude, se dire athée obtient plus de succès que de se dire chrétien, musulman ou juif. Le mot «Dieu» ne semble pas attirer beaucoup.
"
(Source:
http://Ьіsехuеllе.qc.ca/fouillis/82-etude-sехologie/3670-comment-aborder-les-gens-sur-un-site-de-rencontres-