En réponse au message de textoo :
Bonjour à tous
Ne pas oublier de prendre en compte que notre ami Salim est dans un pays qui ne facilite pas les choses, un poids supplémentaire pour prendre une décision ....
Ben oui, mais là si il en fait exprès aussi
Sinon, plus sérieusement. Peut importe le lieu. Le fond de la véritable problématique à laquelle il est confronté est bien le dualisme que suscite sa Ьіsехualité.
Il peut résider dans un pays où la Ьіsехualité serait la norme qu'il serait de toute façon toujours confronté à cette dualité.
Il doit avant tout chose faire un travail de réflexion sur la manière dont il peut appréhender cette "bipolarité" sехuеllе en tant qu'homme uniquement. Sans tenir compte des aspects moreaux, sociétaux, religieux par exemple.
Trop souvent ce sont ces aspects là qui prédominent chez ces garçons ou ces filles. Ce qui les rends au final pas bien dans leur peau.
Je ne sais pas si l'on peut-être heureux dans la Ьіsехualité. Il n'y a que les Ьіsехuеls eux-mêmes qui peuvent tenter d'y répondre. Personnellement ceux que je connais ou que j'ai pu rencontrer ne l'étaient pas complètement. Soit par fatalisme, ils composaient leur vie avec cela. Soit ce travail intérieur n'a jamais été réalisé.
La Ьіsехualité n'est pas une tare. Elle est, au même titre que l'hоmоsехualité ou de sехualités n'entrant pas dans "La norme" pour le commun des mortels, un peu plus difficile à vivre et à accepter en fonction de ses propres idéaux, de sa propre morale, de l'environnement dans lequel on se trouve etc.
Néanmoins prendre conscience que cela peut devenir ou devient un obstacle à son bonheur, à son équilibre par exemple est en soi déjà un premier pas qui peut mener à terme vers le bonheur. Bien entendu si l'on estime soi-même que c'est un problème.
Ne nous mettons pas des barrières inutiles