Connexion :

Coup de conscience (page 2) - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Coup de conscience
  • sunshine-gay Membre pionnier
    sunshine-gay
    • 17 décembre 2015 à 00:14
    Pour faire simple sans entrer dans le longues tirades moralistes ou pseudos psychanalytiques. Qui ne serviraient à rien d'ailleurs. Tu ne seras de toute façon, toujours, que le seul à être face à ce cas de conscience.

    Il n'y a que toi qui peut tenter d'y trouver une solution, une réponse. Si solution il y a bien entendu.

    On peut évidemment te donner des pistes de réflexion ici, mais toi seul aura la/les réponses en définitive.

    Chaque personne ayant sa propre histoire, qui lui est singulière, ses propres constructions mentales également. Il serait très présomptueux ici que quelqu'un te donne l'attitude, la bonne posture à mettre en lumière vis à vis de la situation que tu nous exposes.

    L'histoire de ton amie peut t'indiquer effectivement des voies possibles de recherche, d'ébauche de réflexion. Mais ne perds pas de vu qu'elle sera toujours atypique par rapport à la tienne pour les raisons citées plus haut.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 17 décembre 2015 à 00:15
    Bjr
    je l ai été et un jour il faut choisir!!
    rester toute sa vie entre 2 amours deviens invivable!
  • sunshine-gay Membre pionnier
    sunshine-gay
    • 17 décembre 2015 à 00:24
    En réponse au message de mahouarn :

    Bjr
    je l ai été et un jour il faut choisir!!
    rester toute sa vie entre 2 amours deviens invivable!

    Certain choisissent effectivement de vivre, ce qui peut devenir une souffrance, dans le secret.

    D'autre, choisissent un destin de vie allant de l'un vers l'autre par périodes transitoires de quelques mois, de quelques années.

    Il n'y a pas dans ce type de cas, une solution, mais des solutions possibles que seule la personne détient en elle. Celles-ci seront toujours exclusives à chaque individu.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 17 décembre 2015 à 08:35
    Bonjour à tous

    Ne pas oublier de prendre en compte que notre ami Salim est dans un pays qui ne facilite pas les choses, un poids supplémentaire pour prendre une décision ....


  • sunshine-gay Membre pionnier
    sunshine-gay
    • 17 décembre 2015 à 12:53
    En réponse au message de textoo :

    Bonjour à tous

    Ne pas oublier de prendre en compte que notre ami Salim est dans un pays qui ne facilite pas les choses, un poids supplémentaire pour prendre une décision ....



    Ben oui, mais là si il en fait exprès aussi

    Sinon, plus sérieusement. Peut importe le lieu. Le fond de la véritable problématique à laquelle il est confronté est bien le dualisme que suscite sa Ьіsехualité.

    Il peut résider dans un pays où la Ьіsехualité serait la norme qu'il serait de toute façon toujours confronté à cette dualité.

    Il doit avant tout chose faire un travail de réflexion sur la manière dont il peut appréhender cette "bipolarité" sехuеllе en tant qu'homme uniquement. Sans tenir compte des aspects moreaux, sociétaux, religieux par exemple.
    Trop souvent ce sont ces aspects là qui prédominent chez ces garçons ou ces filles. Ce qui les rends au final pas bien dans leur peau.

    Je ne sais pas si l'on peut-être heureux dans la Ьіsехualité. Il n'y a que les Ьіsехuеls eux-mêmes qui peuvent tenter d'y répondre. Personnellement ceux que je connais ou que j'ai pu rencontrer ne l'étaient pas complètement. Soit par fatalisme, ils composaient leur vie avec cela. Soit ce travail intérieur n'a jamais été réalisé.

    La Ьіsехualité n'est pas une tare. Elle est, au même titre que l'hоmоsехualité ou de sехualités n'entrant pas dans "La norme" pour le commun des mortels, un peu plus difficile à vivre et à accepter en fonction de ses propres idéaux, de sa propre morale, de l'environnement dans lequel on se trouve etc.

    Néanmoins prendre conscience que cela peut devenir ou devient un obstacle à son bonheur, à son équilibre par exemple est en soi déjà un premier pas qui peut mener à terme vers le bonheur. Bien entendu si l'on estime soi-même que c'est un problème.

    Ne nous mettons pas des barrières inutiles
  • Ьіsех80 Membre occasionnel
    Ьіsех80
    • 7 janvier 2016 à 19:38
    Bonjour as tous
    as titre perso le probléme est resolu !
    mon epouse est au courant de mes епvіеs et de mes pratiques !!
    en plus maintenant il lui arrive de participée !!
    mon dieu que la vie est plus agreable et facile !
    sacher que nos compagne sont plus ouverte que vous ne le penser !!
  • chicodelbosque Membre occasionnel
    chicodelbosque
    • 12 janvier 2016 à 21:42
    J'arrive un peu tard dans cette discussion. Je vis exactement la même situation que Salim. Je vis dans le secret. Ma femme ne comprendrait pas. je ne veux pas tout casser. C'est évidement facile pour un hétéro ou un homo de nous dire de choisir mais si on a besoin des deux. je vis pas vraiment de sехe avec des hommes mais plutôt de la tendresse virile. Subtile me direz vous mais il y a une différence. Je ne suis pas à l'aise dans cette situation. je suis totalement solidaire de ta situation Salim
  • chicodelbosque Membre occasionnel
    chicodelbosque
    • 12 janvier 2016 à 21:44
    Вӏsех80,
    tu dis que ta compagne participe. Tu veux dire que vous Ьаіsеz à trois? Je suis curieux. Comment ça se passe, et la jalousie? tu penses que ça peut durer?
  • Ьіsех80 Membre occasionnel
    Ьіsех80
    • 14 janvier 2016 à 14:06
    Oui comme tu dis ont as relations as trois !!et sa se passe tres bien pas de soucis de jalousie entre nous !
    parfois je rencontredes mecs seul as la maison et si elle en as епvіе elle nous rejoint

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !