Cé dingue kan mm la reaction des immigre dé kon les touche waouhhh .... les gaulois on encore le droit de parole sur notre sol la terre de france ....... et oui tout les gays sont pas de gauche
Alors petit retour historique, les gaulois ou celtes vivaient aussi bien sur le térritoire belge, qu'helvétique ( certains s'appelant d'ailleurs les helvêtes) et la narbonnaise, à savoir le nord de l'Espagne.
Les francs n'ont fait leur apparition qu'au IVème siècle de notre ère dans le cadre des invasions barbares dans l'empire romain, merci à Jules César d'avoir conquis la Gaule en 52 avant JC ( quatre siècles de cohabitation romaine et gauloise), et étaient originaires de la francie ripuaire, à savoir une partie de la Belgique et de l'Allemagne actuelle.
Ensuite les frontières de cette nation n'ont fait que changer aux cours des siècles, ma région était espagnole pendant plus de deux siècles merci à ce brave Charles Quint, pour arriver aux frontières actuelles, sachant qu'au début du siècle dernier, l'Alsace et la Lorraine n'étaient pas française.
Là j'ai fait hyper court, laissant de passage au moins dix huit siècles d'histoire et ne parlant même pas de la colonisation française d'une partie de l'Afrique du Nord.
Alors mélanger les gaulois et les francs, et se prétendre avoir autorité sur un territoire, laisse moi rire, sans les diverses invasions, les mélanges de culture, tu n'existerais pas.
Et rassures toi toutes les personnes de droite n'ont pas tes apprioris, tes oeillieres.
Nous avons le droit encore une fois à un discours éléctoral qui met à l'index des personnes dont la majorité sont comme Asiat, intégré, payant leurs impôts, uniquement parce que la stigmatisation de l'autre, permet de faire rejaillir les peurs ancestrales humaine à savoir la peur de l'autre, à savoir l'étranger.
De surcroit ce discours met en avant des mensonges, surtout concernant les cantines scolaires, j'y mange chaque jour de travail, je sais comment celà fonctionne. Et rien de ce que dit le ministre de l'intérieur n'est vrai.
Maintenant on peut être de droite, mais encore faut-il avoir de vrai arguments à défendre.
Quand je lis que les personnes de la seconde ou troisième génération vivent de nos impôts, à travers le RSA, là franchement faudrait un peu sortir, ces personnes d'une part ne sont plus étrangères mais françaises, et d'autre part, lorsque je vois que dans mon job qui nécessite bac plus 5 et un concours national, un personne sur cinq est originaire de l'immigration du vingtième siècle, que ce soit italienne, polonaise, maghrébine, asiatique, portugaise ou espagnole alors là faut arrêter avec les clichés de ma banlieue va exploser.
Ces ghettos ceux sont les politiques qui les ont voulu au début des années 70 avant la crise pétrolière, pour amener et loger au moindre coût le plus de personnes possible et aucune politique urbaine n'a suivi cette non sociabilisation.
Je vais m'arrêter là pour l'instant, mais je constate une fois encore que seules les personnes trouvant les propos scandaleux du ministre de l'intérieur tout à fait réalistes, n'ont pas les moyens d'argumenter, et sorte des clichés à deux balles tout droit sortis de la non information télévisuelle TF1 où d'un relan de patriotisme inculte.