En réponse au message de yannboy2.0 :
Crois moi que c'est beaucoup plus sain et confortable de se balader en djellaba légère et blanche dans un pays ou les températures frolent régulièrement les 40°, c'est juste pour des commodités liées a la сhаlеuг, comme le keffieh qui sert a proteger la tete du soleil.
Ce qui me deplait dans ce topic, c'est son orientation ouvertement anti arabe que je ressens et ca me plait pas.
Il s'agit de pays qui ont besoin d'évènements de ce genre pour commencer a s'ouvrir au monde car ils vont devoir recevoir le monde entier.
Il faut voir cet événement organisé au Qatar comme une chance pour cet emirat de prouver qu'il peut s'occidentaliser.
On ne peut pas tout leur demander du jour au lendemain. Les stades sont magnifiques et espacés au maximum de 70 km entre eux.
Les droits des LGBT ne sont pas forcément bien acceptés partout en europe, regarde la hongrie la pologne ou la russie, pour voir dans le qatar le pouvоуеuг du mouvement LGBT.
Il s'agit avant tout de sport d'abords, d'image de marque d'un pays arabe quant a sa capacité a organiser le plus grand événement sportif du monde, et de business aussi.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. D'abord on peut regretter l'interdiction des signes LGBT sans être raciste, pour moi ça n'a rien à voir avec du racisme. Après quand on veut s'ouvrir au monde, on ne commence pas par interdire ce genre de signes. Ce genre de pays feraient bien de commencer à changer d'avis sur le traitement des hоmоsехuеls. Il font ça sur des interprétations religieuses qui me semblent discutables et en tous cas très condamnables pour ce qui est de leur manière de traiter les gens.
Que ce genre d e ays veuille faire parler de lui je suis d'accord. Mais qu'ils le fassent en ayant acheté la coupe du monde à grand coup de milliards pour faire jouer des sportifs dans des conditions climatiques extrêmes on peut réfléchir si c'est une bonne chose. Moi cette coup du monde elle ne me montre qu'une chose qu'on savait déjà, c'est qu'avec le fric on peut vraiment s'acheter à peu prés tout ce qu'on veut. Pour rappel, la FIFA a ouvert une enquête au sujet de l'attribution de la coupe du monde au Qatar, il y a des soupçons de corruption.
Au passage, il y en a aussi pour le mondial de 2018 en Russie, tiens tiens.