Les bonnes pages de son bouquin devaient le rapprocher des Français. Et comment ? En racontant sa consommation de carottes râpées industrielles, pardi ! Et en expliquant qu'il votait en famille pour la Star Academy... Quand on connaît le gus, on se dit qu'une légion de marmottes devait faire les 3/8, à la chaîne, pour mettre le chocolat dans le papier d'alu. Et la cadence devait être infernale !
C'était donc ça "le peuple français", à ses yeux : des Ьоuffеuгs de carottes râpées premier prix, fans de la Starac'...
De toute façon, dans ce topic, vous véhiculez la même image biaisée du peuple ; la condescendance en moins. Le peuple se réduirait aux gens modestes, par oppositions aux "riches". Non. Dans notre système politique, c'est l'ensemble des individus composant la nation. Les "riches" n'en sont pas exclus.
Je reproche aux hommes politiques d'inventer ce qu'ils ne sont pas, à des fin purement électoralistes. C'est aussi renier leurs origines. Et cela n'inspire pas confiance.
Mais je ne suis pas favorable au procès que l'on fait aux hommes politiques, lorsqu'ils sont nés dans une famille aisée. La naissance dans l'aisance, la classe moyenne, ou la pauvreté ne donne aucun titre. La naissance ne présage des compétences de personne, pas plus qu'elle ne fournit un indicateur fiable de la compréhension des problèmes rencontrés par les personnes modestes ou pauvres.
Léon Blum, par exemple, est né dans un commerce fleurissant. Ses parents vivaient à Paris, dans un confort matériel indéniable. On était très loin des petits ouvriers d'atelier ou d'usine.
studio54st
Membre expérimenté
22 mars 2016 à 07:59
En réponse au message de draсопis :
un homme intègre
Il trimbale tant de casseroles qu il n est même pas certain de pouvoir se presenter aux présidentielles de 2017.
C est la version annoncée par les journaleux. Pour ma part j en doute.
Republique oui , mais avant tout République bananiere.