Sujet de discussion : Couple gay pour rencontre avec homm ou couple Lyon
climax007
Membre élite
23 juillet 2017 à 19:53
Je réprouve, en Lyonnais directement concerné, cette recherche qui , à mon avis, méprise l'amour : on me répond avec la modernité ou avec le contractuel...
Ja répondrai, seulement, que ma conception de l'Amour n'est pas un Absolu collectif, ni pour l'éthique, ni en droit : il est loisible, et il est licite à ce couple lyonnais qu'il cherche son tiers ou ses deux quarts qui lui font défaut.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
23 juillet 2017 à 20:16
Cli Cli : tu deviens vіоlеt !
climax007
Membre élite
23 juillet 2017 à 20:19
En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
Cli Cli : tu deviens vіоlеt !
C'est pour mieux te croquer, en face à face, et sans tiers, Bi ! Les bras sincères d'un homme me suffisent, et sa douceur virile, et ses attentions sans adorations dithyrambiques ; un gars honnête et aimant, serait-il "attachiant" !
hermann_a_mes_cotes
Membre pionnier
23 juillet 2017 à 20:31
En réponse au message de climax007 :
on me répond avec la modernité ou avec le contractuel...
Rien de "contractuel" dans ma réponse, Climax. Tout accord de volontés n'est pas contrat. Et heureusement !
Ils vivent leur couple et leur sехuаlіté comme bon leur semble.
climax007
Membre élite
23 juillet 2017 à 21:14
En réponse au message de hermann_a_mes_cotes :
En réponse au message de climax007 :
on me répond avec la modernité ou avec le contractuel...
Rien de "contractuel" dans ma réponse, Climax. Tout accord de volontés n'est pas contrat. Et heureusement !
Ils vivent leur couple et leur sехuаlіté comme bon leur semble.
Hermann, il s'agit, j'en suis d'accord, du contractuel sans estampille par la loi, du contractuel passé entre deux hommes qui sont leur juge.
Tu as bien raison, oui ! Appelons cela d'un terme moins juridique, et prêtant moins à confusion : un accord consепsuеl entre deux hommes.
Et quant aux limites de la loi civile, je suis bien d'accord que son sceau posé partout serait le signe d'un état totalitaire de la société, une immixtion moralisatrice, et finalement une tentative de sоumіssіоп à un modèle légal posé en absolu de la décence autorisée.
Alors, à égalité de citoyenneté, je réprouve (voir plus haut).
Mais, enfin, toi, t'as l'art de tout mélanger : le légal avec ce qui semble à chacun correspondre à de l'Amour.
"Ils sont plus évolués" !
raphchris
Membre occasionnel
26 juillet 2017 à 18:32
Je ne pensais pas que cela susciterait autant d'échanges. Je ne cherche pas à répondre car il faudrait un livre pour développer seulement clarifier pour ceux que cela intéresse. Je peux comprendre que l'essentiel pour beaucoup est de trouver un compagnon. Mais je ne crois pas que l'amour à deux, le couple soit un paradis idéal. C'est quelque chose à construire chaque jour. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'avoir fait un travail sur soi pour élargir son couple à plus large, sinon ce n'est que du sехе. Je n'exclue en rien le respect de l'autre et les sentiments. C'est la raison pour laquelle nous passons par un site. Sinon, baisser à trois ou plus il suffit d'aller au sаuпа pour satisfaire ce рlаіsіг. Cela peut être une solution mais nous voulons aller plus loin et créer de vrais liens. Cela s'appelle le polyamour mais n'est pas chose facile à mettre en place car cela demande à être sûr de soi, être confiant dans ses partenaires. Et suivant notre histoire cela peut être difficile. C'est peut-être flou , mais il faudrait un espace plus important pour pouvoir développer point par point ma position qui ne se limite pas à Ьаіsег à trois ou quatre.