En réponse au message de ouch :
Bonjour à tou-t-e-s,
Après avoir lu quelques uns de vos témoignages, je me lance. J'ai 27 ans et suis en couple hetero depuis 4 ans. Nous nous entendons très bien, sommes très complices, etc sauf que... Après environ 6 mois de relations, ma libido a fortement chuté jusqu'à devenir quasi nulle. J'ai eu quelques ехрéгіепсеs hetero avant mais jusqu'à mon partenaire, ça n'a jamais été terrible.
Nos débuts m'ont fait découvrir une sехualité épanouissante mais comme je l'ai expliqué ça n'a pas duré longtemps. Depuis plusieurs années j'ai su que j'avais un petit penchant pour les femmes mais j'ai eu tendance à refouler cette partie de moi.
Aujourd'hui je me sens perdue car notre couple est en crise en raison de ma libido qui est à plat. Aussi et ce qui me perturbe encore plus c'est que bien que je n'ai plus епvіе de faire l'amour avec mon partenaire je fапtаsmе à mort et plus que jamais sur les femmes. Cette situation me fait douter sur ma réelle attirance pour les hommes. Je me demande si c'est "simplement " une mauvaise phase (qui commence à être très longue) au sеіп du couple ou alors si je me révèle tardivement en tant que bi, voire lesbienne. Je n'ai jamais désiré de femmes autour de moi mais je pense que je suis prête à essayer quelque chose avec une femme si je rencontre la bonne. Mon post commence à être long... tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas être infidèle à mon partenaire (que ce soit homme ou femme) mais je ne sais pas si notre couple a un avenir étant donnée la situation... avez-vous vécu cette situation ou des conseils à donner ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre bienveillance :)
Bonsoir ouch !
En effet, ton post explique un peu ton état d'esprit actuelle où tu te pose des questions sur les possibles du genre sехuеl ? C'est vrai qu'écouter ton cœur peut être un conseil à suivre.
Je pense l'amour n'a pas de sехe. On tombe amoureux ou amoureuse d'une personne et non d'un sехe (mais c'est mon avis, ça n'engage que moi). Si tu te pose ces questions actuellement c'est que tu as des besoins qui ne sont pas pris en compte. Si ton corps bloque c'est que ton esprit n'est pas libéré. Si c'est faisable avec ton amoureux du moment, tu peux essayer d'échanger avec lui sur ce que tu ressens depuis quelques temps. Si Monsieur est ouvert à la discussion, il peut avoir plusieurs pistes qui peuvent être explorées et qui peut-être permettront à toi et à votre couple d'aller mieux ! Au pire, ce que tu risques c'est d'apprendre plus sur toi et de t'affirmer telle que tu es !
Si je peux me permettre, c'est bien de te poser ces questions et n'ai pas peur de ce que tu vas découvrir, ça fait partie de la vie traverser des moments de doute, ou de frustration, de non réponse... Mais il faut pourtant parfois s'y confronté pour avancer et se sentir bien dans ses baskets !
En espérant ne pas avoir été trop barbante dans mon explication.
Bonne recherche à toi !