En réponse au message de stiky :
J'évite d'être trop près des gens en général.
Je continue de sortir, comme avant, mais je ne sors qu'à des moments où il y a peu de monde (genre en pleine semaine) et je profite.
Le masque, je ne le porte que si obligatoire. Me le taper déjà au boulot c'est bien chiant donc je suis content quand je peux enfin l'enlever (à noter que je bouge beaucoup et que je fais énormément de manutention).
Après, comme dit plus haut, j'évite de me coller aux gens.
Bref, vivement que ça se termine car les contradictions médicales/gouvernementales et la terreur des médias et du gouvernement sont lourdes à attendre à force, et surtout chiantes à tout faire pour nous atteindre.
tout a fait d'accord mon Stiky !!!!deux poids deux mesures !!!! cohérence et contradiction ! dans une endroit clos ok mais dans la rue c vraiment absurde ! dans une rue c'est obligatoire et dans une autre le pied à 5 mètres ce n'est plus obligatoire ! elle est où la cohérence ? quant aux endroits clos mais ça me fait franchement "sourire" (ironie) tu es dans un resto ou en terrasse tu bouffes tu bois tu es à proximité des gens tu peux tousser éternuer mais là c'est toléré puisque tu bois tu manges alors que le risque est aussi grand !!! alors ok gestes barrière ok masques obligatoires (endroits clos avec affluence de gens en mаssе, transports en commun magasins supermarchés marchés... ) mais dans des situations cohérentes !!!! cette situation générale est du grand n'importe quoi ; c'est pire que le confinement c'est sa continuité avec ses restrictions et ses répressions (atteinte à la liberté d'autrui) alors oui le virus est là mais à en faire les extrêmes c du grand n'importe quoi !!!....c'est à en devenir chèvres et moutons à la fois ...tout comme on parle de zones de couleur , de clusters , ....)mais par rapport au 17 mars 2020 (allocution présidentielle annonçant le confinement pur et dur) il y a eu du relâchement et de la tolérance mi mai et là on revient à du strict ....depuis le début à aujourd'hui "c'est tu avances et tu recules , tu progresses et tu régresses" moi je pense que cela devient plus une guerre psychologique dans les consciences des gens, une atmosphère anxyogène qui te pousse à ne moins sortir !!!! et en même temps oh il faut faire les restos et autres magasins ouverts car économie oblige !!!! tout çà c'est politique et économique !!!! c'est bizarre mais à l'heure actuelle je n'ai pas vu de réels chiffres AVERES de cas (contamination décès lits , en réa....en EPHAD etc....) alors qu'on en ' bouffait " tous les jours de mars jusqu'au déconfinement mi mai !!!! bizarre NON ? un vrai film digne d'un thriller psycho-drama- politico-économique avec un scénario de manipulations en tout genre !!!!
je comprends pourquoi les gens sont de plus en plus dingues voire qu'il y en a qui se suicident !!!