Je ne sais pas. Avant, j'aimais trop et cela m'a blessé bien souvent. Depuis, je suis devenu assez insensible et froid par rapport à mes sentiments, pour mon plus grand malheur.
Maxime
Oui je suis d'accord avec toi; parfois j'ai l'impression d'être devenue presque aigrie et çà m'effraie un peu! Je suis si méfiante que je passe à coté de pleins de belles choses, juste pour me protéger, c'est stupide!
Ce n'est pas stupide, c'est de l'auto-conservation. Imaginez si on ne prenait pas un peu de recul par rapport à notre cœur et notre ressenti, à chaque déception, nous voudrions en finir, dans le pire des cas...
Il s'agit simplement de décider si oui ou non, on décide de s'investir complètement dans une relation ou si on garde quelques distances au cas où...
Par définition l'amour n'est pas fait pour blesser, c'est un sentiment merveilleux qui vous transporte, qui vous transcende, qui vous permet de vous épanouir. Il est vrai que amoureux on est plus fort, mais paradoxalement aussi très vulnérable au moindre doute. Après il s'agit aussi d'une question de confiance.
Moi, par rapport à mon vécu, je devrais être plus méfiante, mais je refuse de finir aigrie, et vieille en regrettant de ne pas m'être davantage investie dans une relation durable.
Je me blesse la plupart du temps mais maintenant que j'ai ouvert les yeux sur ma dépression, je ne veux plus regretter de n'avoir pas vécu ma vie à fond.