Autre très belle page illustre de notre Berlioz national, extraite de la "Damnation de Faust", toujours par Joyce Di Donato qui demeure la plus séduisante à l'écoute, et la plus raffinée, -après comparaison-, passage du 4è acte où Marguerite, malgré les épreuves et ses souffrances, ressent toujours un amour passionné pour Faust.
"Je suis à ma fenêtre", etc..., passage haletant, 'syncopé', très difficile, et très réussi.
D'amour l'ardente flamme, Consume mes beaux jours. Ah! la paix de mon âme A donc fui pour toujours!
Son départ, son absence Sont pour moi le cercueil, Et loin de sa présence, Tout me paraît en deuil. Alors ma pauvre tête Se dérange bientôt, Mon faible cœur s'arrête, Puis se glace aussitôt.
Sa marche que j'admire, Son port si gracieux, Sa Ьоuсhе au doux sourire, Le сhагmе de ses yeux, Sa voix enchanteresse, Dont il sait m'embraser, De sa main, la caresse, Hélas! et son Ьаіsег, D'une amoureuse flamme, Consument mes beaux jours! Ah! le paix de mon âme A donc fui pour toujours!
Je suis à ma fenêtre, Ou dehors, tout le jour - C'est pour le voir paraître, Ou hâter son retour. Mon cœur bat et se presse Dès qu'il le sent venir, Au gré de ma tendresse, Puis-je le retenir! O caresses de flamme! Que je voudrais un jour Voir s'exhaler mon âme Dans ses Ьаіsегs d'amour!
Enjoy !
simpatico
Membre confirmé
22 mai 2014 à 09:17
Et Théérésa Zyllis Garas dans les 4 derniers leiders ca te dit qq chose??
jiminy
Membre émérite
22 mai 2014 à 12:08
J'avais entendu Teresa Zylis Gara dans la Desdemona d'Otello de Verdi à Orange, avec Vickers, très bien, surtout lui, et à Monaco dans je ne sais plus quoi.
Sa version des Quatre derniers lieder de R. Strauss dans les années 1980 n'est pas mal, beau phrasé, mais n'a rien d'exceptionnel et n'a pas bouleversé la discographie existante !! Il y en a d'autres nettement supérieures.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !