Connexion :

Dana International boycottée de l'eurovision - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Dana International boycottée de l'eurovision
  • slash Membre pionnier
    slash
    • 15 mai 2011 à 10:58
    Suite à l’annonce des 10 qualifiés de la 2e demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson 2011, l’absence d’Israël au nombre des qualifiés étonne plus d’un fan.

    La représentante de l’état hébreu, Dana International, est une ancienne gagnante de l’Eurovision qu’elle avait remporté en 1998. Cette année elle revenait sur la plus scène de chansons au monde avec sa propre composition “Ding, dong”.

    La tгапssехuеllе a toujours bénéficié d’un grand soutien des fans de l’Eurovision, mais ce soir ce soutien ne suffira pas.

    Dana International marque l’histoire de l’Eurovision à contre sens car c’est la première ancienne gagnante qui revenant à l’Eurovision ne se qualifie pas pour la finale.

    Sa touche glamour et ses robes légendaires manqueront à tous les fans de l’Eurovision samedi soir, mais pour nous tous Dana International restera toujours la “Diva”.

    Que pensez vous de Dana International et de son absence? comment a t'elle été justifiée?
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 mai 2011 à 20:04
    Je n'en sais rien.

    D'obscures raisons politiques, peut-être.

    Je rappellerai, quand même, qu'Israël n'est pas situé en Europe mais que, implanté par une colonisation massive, étrangère à son environnement (ce n'est qu'avec la droite israélienne, hélas, que les Juifs de culture arabe ont eu l'illusion d'avoir voix au chapitre), c'est un État qui s'est bâti sur les ruines et l'expulsion de dizaines de milliers d'Arabes palestiniens, en 1947 ; que les Arabes israéliens y sont des citoyens de seconde zone et que, outre les territoires dits occupés, c'est toute la Palestine qui est mise à mal par cet État, qui n'a pas de constitution laïque, qui est discriminatoire et colonisateur, qui prétend par un détournement de la mémoire de la Shoah représenter tous les Juifs du monde (qui seraient en exil et tous en danger dans cet exil).

    Ces considération politiques posées, pour les rabbins, Dana International est une hérésie vivante car "la création de ton Créateur tu ne changeras !!!" ; je ne pense pas, à tout bien considérer, que le jury de l'eurovision ait voulu atteindre Israël à travers Dana International (ces gens-là s'accommodent fort bien de toute participation : business is business !!!) ; aussi n'y a-t-il, à mon avis, que la mise au rancart d'une chanteuse originale ! Ce qui prouve bien que, si l'on attend de l'Eurovision, la reconnaissance de talents, ou leur fortification, l'on se trompe de boutique !
  • slash Membre pionnier
    slash
    • 15 mai 2011 à 20:31
    Merci beaucoup sergeherve de ton commentaire particulièrement instructif et interessant.
    Israel est un beau pays que j'ai l'occasion de visiter il y a une dixaine d'années, le moment n'est jamais trés favorable pour y faire un séjour et c'est bien dommage .

    Je me souviens que la tension était permanente, le fait de voir des militaires a chaque coin de rue et dans les endroits les plus surprenants ( sur l'une des plages de la mer morte ou tout semble si calme) est assez destabilisant.

    Tant pis pour Dana International et soyons bons joueurs, souhaitons lui encore beaucoup de succès!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 mai 2011 à 21:01
    Non, hélas, mon commentaire n'est pas instructif !!!
    Rien que personne ne sache !!!

    Plusieurs hypothèses peuvent expliquer cet échec de Dana :

    - La baisse, éventuelle et relative de la qualité des prestations artistiques de Dana International.

    - Le "business is business" qui équivaut de plus en plus à une roue qui tourne follement & évacue tout ce qui est "vieux".

    - Le fait que la part théocratique d'Israël ait tellement pesé, cette fois-ci, alors que c'est une coalition de droite qui gouverne Israël avec l'appoint des partis religieux, que les éléments laïcs n'ont pas fait un contre-poids suffisant, pour rendre cette candidature dynamique et recevable jusqu'à la fin.

    - Le fait que la situation en Israël tournant de plus en plus à un pourrissement généralisé et explosif (un Etat colonisateur, qui se veut le foyer des seuls Juifs, et qui colonise tant et plus des territoires, à l'est de Jérusalem et en Cisjordanie, suscitant ainsi le dénuement et le désespoir chez les Arabes, et favorisant le terrorisme des groupusсules, ce qui met dans le plus grand danger toute la société israélienne) peut avoir détourné un jury de mettre les pieds dans un guêpier, car le business n'aime pas les désordres qui le dérangent.
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 15 mai 2011 à 22:22
    J'en pense pas grand chose, elle a gagné une fois, c'est bien, et tant mieux pour elle.
    mais bon, elle compte quand même pas concourir tous les ans non?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !