Connexion :

Dans quelle camp iriez vous? (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Dans quelle camp iriez vous?
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 17 novembre 2007 à 17:01
    Merco daddycool enfin un avis trés differents.mais ne dit t on pas que la deuxieme guerre mondiale personne ne l a vu arriver et pourtant elle a exister.il y a des guerres en ce moment ou des poulation sont exilée ,des morts a chaque instant et des population qui se battent c est la realité alors j espére que ce poste vous a fait reflechir! et que vous qui etes dans un pays de paix feriez si on devait croire comme tout ses pays que ca n arrive qu aux autres et qu il faut pas y penser avant!la guerre est un etat de faite ou il faut prevoir toute les horreurs qui vont avec afin de toujours parlementer pour les eviter a tout prix alors peace.....
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 18 novembre 2007 à 16:44
    Kikoo choupinette
    Les pays ou il y a des guerres nous interessent - nos soldats sont en afganistan aux cotes des forces gouvernementales pour essayer d'eradiker les talibans (religieux ultra integristes) - depuis 192 nous sommes ds l'ex yougoslavie ou avec d'autres pays nous avons mis un terme a l'epuration ethnique - 2 500 autres sont au liban - au total plus de 15 000 soldats français sont par le monde pour essayer d'apporter par leur presence de la stabilite ds nombre de pays - aller plus loin ds ma reponse revient a parler de la politique etrangere de la fance..... rien de ce ki se passe ailleurs ne nous indifere - mais sache aussi ke cette presence se traduit ausi par des morts et des blesse parmi nos soldats... Voila j'espere t'avoir a peu repondu - kiss
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 18 novembre 2007 à 19:57
    Je te crois tu as raison nos pays s impliquent ce qui me desole c est l horreur liée a la guerre et a ses soufrances pour le peuple.si les guerres etaient bannie du dictionnaire ce serait le reve.....
  • pludeblabla Membre occasionnel
    pludeblabla
    • 19 novembre 2007 à 11:09
    Faire la guerre à la guerre, n'est ce pas déja la guerre?
    Pacifiste? Je n'y crois pas. Pour une raison toute simple. On ne parle actuellement de la Paix que comme l'antithèse de la Guerre. C'est de la dialectique par bi-polarisation. L'opposé de l'un définie l'autre. Le corollaire? L'un n'existe pas sans l'autre. Tant que la pensée humaine ne se sera pas émancipée de cette forme de définition, être un pacifiste c'est un non-sens (ou une hypocrisie ou un aveuglement).
    Est ce que je prends les armes? Oui. Car la question est , à mon humble avis : Comment faire la guerre? Quelles sont les limites à ne pas franchir? Fuir ne serait que perdre toute possibilité d'infléchir le flux des événements. Faire sera toujours plus puissant que ne pas faire, mais comment faire?
    "La Guerre est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux militaires." Clémenceau
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 19 novembre 2007 à 12:07
    Et si vous avez des enfants ne fuieriez vous pas pour leur preservez la vie ou un avenir?
    et si votre maison a subit les bombes pourquoi restez?
    peut etre qu en fuiant nous pourrions preparer une armée de retour?
    moi je fuit c est sure pour ma vie et pour celle que je peux sauver parce que je vois pas pourquoi j irais tuer a mon tour ou me faire tuer pour une guerre que j aurais pas voulue et pour laquelle j aurais tout fait pour l eviter en etant pacifiste.
  • pludeblabla Membre occasionnel
    pludeblabla
    • 19 novembre 2007 à 12:29
    Si j'ai des enfants... Je n'ai pas préserver leur vie ni leur avenir : ils en ont une et un, quelqu il soit.
    La fuite... C'est tourner le dos. Comment preserver quoique se soit du danger en ne le regardant pas? Or le gros "probleme", l'abime de la guerre, c'est que les positions de spectateur et d'acteur se confondent tout a fait : Impossible de voir sans participer d'une façon ou d'une autre, directement ou indirectement. Ici je me réfère directement à Susan Sonntag et à son travail colossal.
    Il y a une vraie cruauté : Voir des images, des émissions sur l'Irak, le Congo, c'est faire parti de la Mécanique guerrière. D'ailleur ce n'est pas un hasard si l on parle de guerre médiatique.
    Donc ne parlons pas de "fuite" mais de "retraite stratégique" qui est un terme militaire.
    Ni tuer ni être tué. Si je n'étais pas excessivement prudent je te demanderai : "quelque soient les circonstances? Quelque soit l'ennemi? Et si Hitler était cloné?" Mais là ce serait entrer dans le champ de Bush et de sa "Guerre Juste", ce que je me refuse categoriquement, y pressentant une malhonnéteté philosophique criminelle.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 19 novembre 2007 à 14:14
    Moi j y vois ni strategie ni autre je pense a mon instint de survie et d епvіе de vivre.pourquoi me battre pour un pays qui est en guerre si il y a la paix ailleurs.le monde m appartient aussi et je deviendrais immigrée comme d autre.et pas besoin qu hitler soit cloné pour voire que l argent et le pouvoir ԁоmіпе le monde et la guerre d interet.juste que l on a qu une vie et que je ferais tout pour ne jamais devoir perdre la mienne ou avoir une mort sur ma conscience.question de karmaet pusi je suis une femme et je laisse les armes aux hommes qui sont plus doues que moi pour la faire.
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 19 novembre 2007 à 14:15
    G vous invite a voir le film "le vieux fusil"
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 19 novembre 2007 à 14:45
    Avec romy sneiwder.....?je m en souviens un trés beau film qui m a beaucoup marquer a l espoque;merci bisous
  • pludeblabla Membre occasionnel
    pludeblabla
    • 19 novembre 2007 à 18:36
    Ok OK... Ce n'est qu'une histoire d'argent et surtout de pouvoir. Mais qui accorde le pouvoir à ceux qui s'en servent? C'est toi c'est moi c'est nous. Nous avons donc une responsabilité dirrecte.
    Puisque ta question était si votre pays entre en guerre. VOTRE pays... j'assume et je reste. Jamais je ne tournerai le dos à ma responsabilité quitte à en crever.
    Sur ce....A bonne entendeur salut

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !