En réponse au message de patrice30 :
Serge Tu est un éternel Poete tes écrits aerent nos ames de tongayeurs (es) cela fais du bien...
Hélas, Patrice, quand je vois la brièveté de la vie, l'éternité est douteuse.
Tu prends la parole pour toi, je t'en remercie, c'est touchant, mais je sais combien je ne suis pas un poète (il n'y a pas de poète : c'est un catégorie littéraire pour classer et non pour rendre compte de la vie telle qu'elle se déroule), combien j'écris de temps à autre.
Je suis sûr que ton "nous" n'est pas partagé, parce que l'effort des mots est méprisé par un bon nombre ici, en cette époque où l'on voudrait nous faire confondre la fulgurance du langage le plus raccourci possible avec LE modèle (la mesure-étalon étant ici deux lignes maximum par repartie !)
Cependant, oui, sur un point, le plus physiologique a partie liée, étroitement, avec l'esprit ; je ne démordrai pas de l'unité corps-esprit ; et les sentiments voguant dans les hautes sphères impalpables me paraissent très mystifiantes.
Seuls les sentiment au ras du corps, mâle en ce qui me concerne et liés à sa présence, à ses substances, à ses expressions, ont de la valeur : le reste est bluette insane.
Patrice, bien à toi, Serge.
PS : et quand je vois les capacités d'écriture libérées qui caractérisent certain(e)s, seuil que je n'ai pas atteint, je doute encore davantage de moi, voilà !