La prochaine compétition same sех sera organisée à Paris le samedi 7 mai 2016, l'ambiance est vraiment détendue et chaque couple prend рlаіsіг à danser car il y a vraiment un soutien de tous.
Moi qui ai pratiqué la danse sportive dans le milieu hétéro j'ai pu constater très vite la différence : chez les hétéros c'est à qui sera le mieux habillé et qui se pavanera le long de la piste, c'est très plaisant de jouer un rôle car une fois habillé vous vous sentez différent mais au fur et à mesure l'amabiance dans ce genre de compétition n'était plus trop agréable car pour le coup le soutien il n'y en avait pas.
C'est pour cette raison entre autre que j'ai décidé d'arrêter la danse sportive en couple mixte pour me diriger vers la danse sportive same sех car cela me permettra de danser avec mon partenaire ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lors de ces compétitions, la piste est ouverte à toutes ete à tous si vous avez un partenaire de danse vous pouvez très bien faire la compétition.
L'avantage de ces compétitions same sех est que tout le monde rentre sur la piste et ce sont les juges qui déterminent le niveau de chaque couple pour ensuite constituer des niveaux.
A l'inverse de la compétition couple mixte ou vous pouvez rester dans un niveau pendant plusieurs mois car le réglement en décide ainsi, pour changer de niveau il faut faire un maximum de compétition et arrvé ndas les 3 premiers pour gagner des points et voir son niveau changé en mars ou en septembre de chaque année.
Ayant pratiqué la danse de couple mixte, j'ai pu commencer avec bon nombre de couple de mon âge qui au final ont décidé d'arrêter de danser car le nouveu réglement que je vous ai cité ci-dessus était plus sélectif et qui n'était pas en faveur des danseurs.
Je regrette un peu d'avoir arrêté la danse de couple mixte car j'ai pris confiance en moi et j'adorais être regardé par le public lors de mes prestations, il y avait comme un respect et de l'admiration mais au-delà de ça danser revient chèr tant les costumes, que les trajets réalisés à travers la France et aussi les droits d'entrée dans certaines compétitions.
Malheureusement, lorsque Danse avec les Stars passe à la télé il n'y a aucune promotion faite pour les fédérations de danse qui sont au nombre de 2 la FFD et l'AMDF, le milieu manque cruellement d'argent mais je pense que ce n'est pas le seul.