Connexion :

Danse sportive - Sports, santé & bien être

Sujet de discussion : Danse sportive
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 5 mars 2016 à 22:37
    On pourrait croire que la danse reste un loisir que l'on partage à deux : danser ensemble le temps d'un cours collectif dans une bonne ambiance.

    Peu de monde connaît le milieu de la danse sportive : milieu qui demande rigueur et une volonté d'acier tant les heures d'entrainement ne sont compte plus mais aussi par l'énergie qui doit être déployée.

    Tout le corps travaille que ce soit les jambes par la rythmique, les pieds avec la maîtrise des appuis au sol, les hanches qui se doivent d'être le plus souple possible notamment pour les danses latines, le dos qui lui est mis à rude contribution, sans oublier les bras pour diriger l'autre et savoir tempérer la force dans les mains pour ne pas donner de fausses informations à son partenaire et l'acuité visuelle pour se diriger rapidement et logiquement sur la piste.

    Reconnue dans les pays de l'Est et aussi en Italie, la danse sportive reste peu connue par la France alors la danse sportive same sех est encore moins connue.

    La danse sportive implique la pratique à 2 donc gagner à 2, perdre à 2 cela requiert alors une force mentale à toute épreuve car il est difficile de reporter la faute sur l'autre lors d'une défaite ce qui pourrait fatalement altérer l'équilibre du couple.

    Il existe l'European same sех dance association qui permet aux couples de danser en compétition à travers l'Europe et aussi des associations de danse same sех en France.

    La danse same sех mérite d'être connue par le plus grand nombre, c'est un loisir oui mais pas que, quand la danse est pratiquée au plus haut niveau cela devient donc un sport autant que les autres.

    Youtube reste le meilleur support pour faire connaître la danse sportiveet heureusement !
  • tructule Membre confirmé
    tructule
    • 6 mars 2016 à 00:35
    Et tu ne nous met aucune vidéo?
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 7 mars 2016 à 21:35
    Le contenu de ce message a été masqué pour cause de non-respect du règlement du forum de discussion.
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 8 mars 2016 à 08:27
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 8 mars 2016 à 08:28
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 8 mars 2016 à 08:41
    La prochaine compétition same sех sera organisée à Paris le samedi 7 mai 2016, l'ambiance est vraiment détendue et chaque couple prend рlаіsіг à danser car il y a vraiment un soutien de tous.

    Moi qui ai pratiqué la danse sportive dans le milieu hétéro j'ai pu constater très vite la différence : chez les hétéros c'est à qui sera le mieux habillé et qui se pavanera le long de la piste, c'est très plaisant de jouer un rôle car une fois habillé vous vous sentez différent mais au fur et à mesure l'amabiance dans ce genre de compétition n'était plus trop agréable car pour le coup le soutien il n'y en avait pas.

    C'est pour cette raison entre autre que j'ai décidé d'arrêter la danse sportive en couple mixte pour me diriger vers la danse sportive same sех car cela me permettra de danser avec mon partenaire ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Lors de ces compétitions, la piste est ouverte à toutes ete à tous si vous avez un partenaire de danse vous pouvez très bien faire la compétition.

    L'avantage de ces compétitions same sех est que tout le monde rentre sur la piste et ce sont les juges qui déterminent le niveau de chaque couple pour ensuite constituer des niveaux.

    A l'inverse de la compétition couple mixte ou vous pouvez rester dans un niveau pendant plusieurs mois car le réglement en décide ainsi, pour changer de niveau il faut faire un maximum de compétition et arrvé ndas les 3 premiers pour gagner des points et voir son niveau changé en mars ou en septembre de chaque année.

    Ayant pratiqué la danse de couple mixte, j'ai pu commencer avec bon nombre de couple de mon âge qui au final ont décidé d'arrêter de danser car le nouveu réglement que je vous ai cité ci-dessus était plus sélectif et qui n'était pas en faveur des danseurs.

    Je regrette un peu d'avoir arrêté la danse de couple mixte car j'ai pris confiance en moi et j'adorais être regardé par le public lors de mes prestations, il y avait comme un respect et de l'admiration mais au-delà de ça danser revient chèr tant les costumes, que les trajets réalisés à travers la France et aussi les droits d'entrée dans certaines compétitions.

    Malheureusement, lorsque Danse avec les Stars passe à la télé il n'y a aucune promotion faite pour les fédérations de danse qui sont au nombre de 2 la FFD et l'AMDF, le milieu manque cruellement d'argent mais je pense que ce n'est pas le seul.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !