Connexion :

De qui se moques t'on - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : De qui se moques t'on
  • metal Membre émérite
    metal
    • 6 décembre 2015 à 19:42
    Forum eco citoyen à Montreuil Cop21

    Une amie m'a traînée a ce forum organisé à Montreuil 93
    Vaste, étalé autour de la maire , des stands, des stands de tout mais surtout de n'importe quoi.
    En fait des marchands de bio en grande partie, commerce bien ordonné commence par soi même.
    Autrement quelques stands diffusant des prospectus écolo.
    Mon amie va faire bâtir une maison au bord du Rhône et s' intéresse aux solutions d'isolation et de chauffage pour sa construction.
    Son mari du côté de Carpentras, est au bureau de la nouvelle forme de recyclage que les communes vont mettre en place pour la réutilisation des matériaux ménagers. Elle est donc bien concerné par les sujets de la Cop21.

    Et bien pour avoir demandé de nous diriger aux agents écolos prévu a cet effet, niet, aucun des 3 groupes de 2 agents ne savaient nous guider vers les lieux qui nous intéressent, pourquoi donc étaient ils là ?

    Ensuite après avoir récupéré une carte des lieux, nous sommes allés dans 2 stands, un de construction de mur à base de béton et paille, et un autre, national info-énergie

    Celui du mur en béton paille, rigolo, avait un échantillon de mur de 2m de haut et 3 de long, totalement bombé, déformé bref le truc qui fait fuir le quidam intéressé. Personne pour nous renseigner

    Ok ok, pas de découragement nous allons voir info-énergie, et là, difficile de garder son sérieux.
    Un gentil garçon à la petite trentaine accueillait devant nous un jeune couple qui attendent un BB et envisage une auto construction.
    Le jeune avec un sourire gentil et béat leur déballe des conneries sans noms.
    Le jeune mari le regarde avec des yeux du Grand Loup voyant Betty Boop,
    sa jeune femme lui rétorque que c'est incohérent et ne correspond pas à leur attente.
    L'animateur stand ne se démonte pas et leur dit de construire tout petit, moins de 20m² car après c'est impossible à gérer en auto constrution.
    Le femme sourie carrément, mais nous attendons un enfant et un deuxième est désiré.
    Pas grave avec le changement climatique il faut s'habituer à vivre autrement, on s'adapte. Avec un poêle à bois et hop
    Le jeune couple s'en amuse ouvertement et quitte le stand.

    Nous amusés et intriguer, on est obligé de croire à une caméra cachée,
    mon amie aborde sa demande. Le jeune homme nous assure qu'il est payé pour ça
    Et là nous avons le droit à un cours magistral digne d'une maternelle supérieur. Des âneries à foison, le tout sans intérêt.

    Nous avons gagné le droit d'appeler le service national par téléphone généreusement donné.
    Quelle loufoquerie.

    Samedi j'étais allé à celle du pont Alexandre III, là au moins c'était professionnel et bien fait.
    Mais quoi, un "événement" international de niveau européen pour avoir ça.
    Non, c'est pas sérieux. J'ai eu l'impression immédiate à mon arrivée des manifs écolo de 1968, mais c'était 1968 il y a 47ans sans évolution.

    Combien a pu coûter une telle organisation aux contribuables.
  • bel-ami1 Membre expérimenté
    bel-ami1
    • 6 décembre 2015 à 21:20
    Bonsoir Métal,
    Oui combien cela à t'il coûté ?
    Et sachant que les caisses sont vides, cela fait froid dans le dos !
    Bonne soirée
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 6 décembre 2015 à 21:33
    Metal :

    Où tu étais ces dernières années : Sur Mars ? Au fin fond du Pôle Nord, au fond d' une grotte ?

    Tu viens de découvrir que depuis 35 ans la décentralisation et la multiplication des collectivités locales que les dépenses et gaspillages en tout genre sont en train d'exploser
    Tous on a je pense non loin de chez soit des exemples de gaspillages énormes

    Chaque maire, conseiller régional, général, député, sénateur font énormément de gaspillages par clientélisme ou pas mégalomanie...

    Rien de nouveau !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 6 décembre 2015 à 21:53
    Je suis quelque fois dans la Lune, plus du côté de l'équateur, et étant dans la Lune la grotte est un peu antinomique, bine que je sois un peu ours

    Peut être bien ça n'empêche que 50% sont allé voté donnant par là légitimer ceux qui dilapident l'argent publique.

    D'ailleurs en parlant gaspi, depuis le début de la Cope21, 2 filles avec des gilet jaune RATP sont tous les matins devant les guichets du métro, sans rien faire. Pas une fois je ne les aient vu bouger leurs mains qui sont dans leurs dos.

    Mais c'est affolant de ne rien voir autre que du commerce dans cette Cop21
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 7 décembre 2015 à 06:18
    Le financement de la COP21 a été plutôt mal conçu.

    Comme toi, je constate une réelle dilapidation de l'argent public, notamment dans les fameux pseudo-forum, que tu décris très bien. Heureusement, les intervenants sont souvent rémunérés par les entreprises qui les envoient jouer aux VRP. Le problème est qu'ils ne sont pas nécessairement spécialistes du domaine dans lequel ils sont chargés de bonimenter. Cette dimension commerciale a été l'objet d'un calcul politique. Le marché du bio - comme les entreprises agissant dans le domaine des énergies et des matériaux renouvelables - sont pourvоуеuгs d'emplois (agriculture, manufacture, commerce, ingénierie, architecture, conseils, chantiers, etc.). On songe donc à développer une économie autour de l'écologie ; une économie profitable au secteur privé, dans le cadre des projets de relance. L'écologie est aussi un business, avec ses lobbys.

    D'autre part, le financement de la COP21 n'est pas à l'abri d'une incohérence grave, contraire aux objectifs initiaux. Une grosse partie des fonds privés récoltés pour organiser l’événement - en complément des deniers publics - émanent d'entreprises attachées aux énergies fossiles, et au nucléaire. Et en tant que mécènes, elles assurent la promotion, grâce à l'événement.

    Heureusement, la COP21 n'est pas réductible à cela. J'ai notamment participé à des réflexions et à des débats (pour lesquels je n'ai pas touché le moindre kopeck), relatifs à la construction d'outils juridiques nouveaux, spécialement adaptés aux impératifs environnementaux. On ne parlera que d'argent ; on ne parlera - comme toujours - que des accords timorés et tiédasses. Mais, il y a également des réflexions non médiatisées. Puisqu'il est impossible de souder une "Communauté internationale" autour de l'écologie, ces réflexions aboutiront à des engagements bilatéraux ou régionaux, dans les années à venir.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 décembre 2015 à 09:07
    Bonjour Ygg,

    je me doute qu'il y a des outils interessants ou plutôt nécessaires dans ce fatras de choses décoratives pour faire du quantitatif donnant l'impression d'un événement majeur.

    Ce qu j'ai constaté ne vas pas m'empêcher d'aller au Grand Palais pour voir la 3ème partie de cette échiquier. Des fois j'aime bien aller au fond des choses.

    Les spécialistes écologiste qui ont droit d'antenne, lors d'une émission précisaient que notre terre a 5ans avant d'arriver a saturation irreversible de la couche d'ozone CO2.
    Après on n e pourra qu'atténuer les dégâts, en aucun cas revenir à un état sans ozone complète couche entourant la planète.

    Ce qui laisse perplexes quans j'entends que les premieres actions d'aide aux pays en développement ainsi que pour des actions fortes soient mise en route dans nos pays, débutera au mieux dans quelques années, 2020 pour les premières action.
    Donc déjà trop tard. Bonne semaine
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 7 décembre 2015 à 13:01
    La_COP21_et_les_multinationale.jpg
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 décembre 2015 à 13:08
    Rocco, en effet (pas de serres mais qui me chauffe) ceci explique en partie cela.
    L'argent étant le nerf de la guerre, mais là nous la perdons cette guerre du temps qui passe.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 10 décembre 2015 à 09:28
    La Chine dans le Top 3 des plus gros pollueur fait dans ехhіЬіtіоппіsmе de son implication.

    L'"alerte rouge" à la pollution atmosphérique déclarée pour la première fois à Pékin en début de semaine

    Les autorités de la capitale avaient proclamé lundi l'alerte maximale à la pollution pour trois jours, entraînant des mesures drastiques de restriction de la circulation, d'interruption des chantiers et de fermeture des écoles et de milliers d'entreprises.

    La densité de particules de 2,5 microns de diamètre (PM 2,5), particulièrement dangereuses pour la santé et cause de décès prématurés, avait dépassé la semaine dernière à Pékin 600 microgrammes par mètre cube, selon les niveaux de référence mesurés par l'ambassade américaine. Soit très au-delà du plafond maximal de 25 microgrammes/m3 seulement recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour une exposition de vingt-quatre heures.

    Combien de temps et combien de morts faudra t'il pour arrêter l'hypocrisie des gouvernants des plus grandes puissances du monde.

    La chine qui fait le plus de mal à la planète, et qui se montre en façade vertueuse

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !