En réponse au message de less6240 :
donc entant que gentil mouton tu préfère suivre les dits de personnes que tu connais pas qui écrive tous et n importe quoi plutôt que suivre ton propres jugement avec se que tu connais réellement de la vie et des gens que tu as croisé?
Tu me dis alors que Mohammed et ceux qui ont écrit le coran ont raconté n'importe quoi. Ben alors, on y vient. Hourra!
et oui on connait des musulmans, comme tous le monde, mais à la différence de beaucoup, on respecte leur culture et ne les jugeons pas sur les actes d abrutis de terroristes!!
Une religion fait, certes partie d'une culture, mais je ne vois pas en quoi je devrais obligatoirement respecter des préceptes rétrogrades.
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu ргоfопԁе »
Arthur Shopenhauer