En réponse au message de edw76600 :
En réponse au message de climax007 :
L’éloignement instaure l'image possédée en soi de la personne aimée ; c'est la vertu de la séparation que d'épurer le sentiment, de la révéler dans sa vérité et sa persistance ; et dès lors qu'il y a eu une rencontre charnelle, corporelle, sensible, dans le temps et la réalité communes, l'imaginaire vient douer l'aimé de ses qualités intrinsèques ; l'imaginaire ne ment pas, il supplée ce que le temps d'une rencontre n'a pas laissé constater ; et c'est ainsi que, depuis des souvenirs prégnants, depuis un attachement présent, l'amour en tiers, un autre habite en toi, et que tu suscites son existence à distance, pour évoquer sa présence réelle à ta soif de lui !
Merci Climax, il y a en effet de ça, mais je suis sous le сhагmе de ses mots, de sa façon d'être. Je ne le connais que virtuellement, on parle beaucoup, il est génial. Il tient à moi, je tiens à lui, c'est puéril, peut-être naïf, mais c'est comme ça. Nous ne savons pas qu'elle sera la suite, mais une chose est sur, c'est qu'au pire des cas, nous avons trouvé chacun un ami.
Refuse, et chasse le mot "puéril" ; ne vas pas te mettre à croire en une naïveté ; qui suis-je pour donner des conseils ? Moi ! Pour apprécier ? Moi !
Le danger de la distance, quand l'on ne s'est pas rencontrés, c'est qu'elle laisse intacts des imaginaires l'un à propos de l'autre, sans qu'ils n'aient de butée possible, de vérification ou de modulation lors d'une réalité partagée dans la présence l'un à l'autre ; ainsi l'idéalisation amoureuse est-elle au sommet de son régime de ferveur ; seulement en vous rencontrant dans la pesanteur du temps s'écoulant pour vous deux ensemble, seulement dans l'espace occupé ensemble, vous pourrez établir des liens, où se mêleront les désagréments du principe de réalité (exemple : il a un bedon qui ne me fait pas Ьапԁег !) à l'attirance.
Ceci posé, quand longuement l'on dialogue, il y a aussi une autre illusion redoutable : l'impression de lier connaissance, alors que vous ne рéпétгеz que quelques aspects l'un de l'autre ; l'on prend souvent le partage d'un рlаіsіг commun pour le tout du рlаіsіг ; et vous êtes pris dans un jeu de séduction, de miroir à miroir. Ceci est tendanciel, ce n'est pas absolu !
Et quand je vois les yeux d'un beau garçon, je sais s'il pose, joue, simule, veut me faire accroire ceci ; et je ressens bien quel peut être la puissance d'un attachement.
Mais, posons-nous la question : pourquoi récuser la fatalité géographique, les distances empêchant les compagnonnages au quotidien, et s'attacher à distance ? Oui, il est charmant ? Mais encore ??? Alors il n'y a pas mensonge à cause des distances mais des сhагmеs opérants au premier рlап, reléguant "le reste".
Ah, cependant, ne jamais dédaigner un homme quand le magnétisme est là, serait-il un inuit vivant à l'ancienne au Groënland !!!