Hier à été voté un changement "fondamentale" de notre Constitution.
Le texte qui régi notre pays et notre Société.
Qui s'en soucis, même pas nos députés
de quoi se poser des questions sur l'utilité de notre représentation par la Chambre des Députés.
L'Assemblée nationale se prononçait, lundi, sur l'article 1 de la révision constitutionnelle, qui inscrit ce régime d'exception dans la loi fondamentale.
Sur 577 députés, seuls 136 étaient présents - et 441 absents.
Atterrant
Sur les 129 députés ayant participé au vote, 107 faisaient partie du groupe socialiste, républicain et citoyen, et 10 du groupe Les Républicains
Je suis soufflé par le je m'en foutisme de nos représentants
plus facile de dire j'suis Charlie et plus électoraliste
Les Républicains sont ceux qui ont le plus fait l'école buissonière, avec 94,9% d'absents et seulement 5,1% de présents, selon les chiffres compilés par le Parisien et Libération.
"Pour le football comme pour la démocratie : à l'Assemblée nationale, on a le goût des tribunes vides", ironise la rédaction des Cahiers du football.
Parmi eux, Muriel Cousin, journaliste, metteur en scène (et compagne de Stéphane Guillon), qui regrette sur Twitter cet absentéisme. "441 absents !?! Ils ont un mot d'excuse de leurs parents ? Non parce que l'idée de la démocratie, c'est qu'ils bossent un peu..."
- Les députés étaient dans leur circonscription - Tout d'abord, traditionnellement, les parlementaires concentrent leur présence dans l'hémicycle entre le mardi et le jeudi afin de consacrer leur vendredi et leur lundi à leur travail dans leur circonscription
Ben voyons, ça ressemble à des ponts vacanciers du sky, tout ça, bonjour la représentation de la démocratie.
Et ils nous demandent d'aller voter, alors qu'eux sont grassement payés pour ça