Connexion :

Déraisonablement amoureux ... - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Déraisonablement amoureux ...
  • ericspacer Membre pionnier
    ericspacer
    • 21 janvier 2012 à 14:23
    Est-ce raisonnable de croire que l’amour est possible en étant éloigné l’un de l’autre ? Ne serait-ce pas comme gravir une montagne, sans en voir le sommet, car en cours de route nous abandonnerions car nous penserions que c’est trop difficile ?

    Notre volonté d’aimer serait-elle réduite à néant devant la moindre difficulté qui nous ferait reculer et nous dire que finalement même si nous aimons cette personne, la distance ne facilite pas cette relation ?

    Pourtant si l’on aime vraiment peu importe le chemin que nous emprunterions l’essentiel est de ne pas perdre de vue que nous l’aimons ! A moins que cet amour là, n’était pas aussi fort que nous le pensions vraiment… Juste éphémère comme les sentiments et les belles phrases que nous lui avons dites !

    Et si pour une fois nous laissions parler notre cœur, qui lui nous guidera vers l’amour ! Est-ce difficile à ce point de se l’avouer ? Pourtant rien n’est plus beau que deux êtres qui s’aiment d’un amour tendre et sincère…
  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 21 janvier 2012 à 17:03
    Moi je pense pour repondre a la premiere question que l'amour a distance n'est pas vraiment un drame si l'amour est la... tant que les deux s'aiment... apres il faut avoir confiance en l'autre... apres tout depend de la distance... si c trois ou quatre heures de voitures c'est pas un drame... si c'est dans un pays étranger alors la... ca devient un peu plus difficile a gerer... enfin voila! c mon opinion
  • will26 Membre expérimenté
    will26
    • 21 janvier 2012 à 17:13
    L'amour à distance n'est pas donné à tout le monde car elle demande beaucoup de "qualités". La motivation (Dans le sens être certain que ce que l'on fait est la bonne chose !) qui est іпtіmеment liée à des vertus comme la confiance (en soi et en l'autre). Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit. Ca se joue à peu de choses ! Le moindre engrenage peut tout faire dérailler. Et surtout pour ce qui me concerne, elle doit être entrecoupée régulièrement de moments réels pour entretenir et surtout ancrer la relation dans un réalité (une relation exclusivement virtuelle est beaucoup trop vectrice de fausses idées à mon sens !)
    Mais oui c'est tout à fait possible (J'ai un bel exemple parmi mes amis proches !) et donc oui il est parfois raisonnable d'être déraisonnablement amoureux !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !