Connexion :

Des homos devenant hétéros (page 3) - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Des homos devenant hétéros
  • cody Membre élite
    cody
    • 28 novembre 2008 à 00:56
    la Ьіsехualité est d ailleurs pour moi une hоmоsехualité refoulée...mais c est perso...

    Je n'ai jamais rien entendu de plus stupide, sauf lors des discours de Mme Boutin sur le pacs et la famille.

    Moi je suis d'accord avec Vioubis, un être humain se construit avec ce qu'on lui apporte et ce qu'il ramasse lui-même.
    On nous apprends a vivre en bon petit hétéro, et on ramasse ce que l'on veut...
    certains s'en aperçoivent jeunes, d'autres mettent plus de temps.
    On nait avec des yeux bleus, mais pas avec une sехualité prédéfinis, si ce n'est que la procréation (pour la survie de l'espèce), est quelque chose d'innée que la nature révèle a maturité...seulement là-dessus, viennent se greffer, l'éducation, les relations, l'епvіе d'ехрéгіепсе, le рlаіsіг, la morale etc.
    Bien malin celui capable de démêler tout ça.
    En tous cas moi, j'ai un sentiment de choix, en aucun cas l'impression de subir quoique ce soit...
    Et j'en suis tellement heureux, de ne pas subir mon orientation, car quand j'entends dire certains qu'ils n'ont pas le choix que c'est comme ça , et bien je me dis que moi j'ai de la chance!!!

    Vioubis, moi je comprends parfaitement ton sentiment, tu n'es pas seule rassure toi, mais il faut t'habituer en tant que bi a te faire refouler par une partie de la communauté...une minorité au sеіп d'une autre...j'ai d'ailleurs jamais compris,qu'une minorité ayant subit des discriminations, pouvait dans le même temps stigmatiser une partie de cette même minorité...
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 28 novembre 2008 à 11:09
    ça me rappelle un autre débat sur la binarité ou non binarité des genres.

    Alors, je dis toujours que je suis une fille tгапslesbienne non encore hormonée.

    Ailleurs, on me dit qu'est-ce qu'une femme, qu'est-ce qu'un homme ?
    Ici, on me dirait qu'est-ce qu'être lesbienne, qu'est-ce qu'être gay ?

    Je conçois très bien que les cases ça limite, que tout le monde n'en a pas besoin.

    Inné ou acquis ? Les deux. Moi j'estime ne pas avoir le choix. Cody, tu es effrayé par le fait du non-choix. Je crois que le choix fait encore plus peur. Et moi, ce qui me fait peur, aussi, de dire "on a le choix", notamment face à ceux qui ont un rejet... (je ne le justifie nullement, ce n'est qu'une inquiétude). Et même si ce n'est pas complètement naturelle, qu'il y a une part de chappe de plomb de la société, et alors ? Même là on n'a pas le choix. Quelque soit la situation.

    Je m'explique. Tu te sens uniquement hétéro, tu l'es, homo, tu l'es, bi, tu l'es, aucun des trois, mais seulement attiré/e par une personne, eh bien, tu l'es. Je n'aime pas les cases, mais je me mets dans une case, car jamais je ne pourrai être avec un mec.

    Chaque personne sa case ou sa non-case. Je suis au fond d'accord pour dire qu'en général, nous pouvons potentiellement être attiré/e/s par un autre humain - d'ailleurs, pour le genre, j'estime que nous sommes tou/te/s intergenre, même si je me sens fille. Mais après, je ne crois pas que nous sommes tou/te/s bi, puisque même là c'est une case limitative.

    Donc, à chaque personne de se définir, c'est tout, il n'y a pas de rejet à avoir de quiconque, qu'il soit bi, hétéro, homo, ou je ne sais pas si le terme existe, alors je vais utiliser deux termes "humano-sехuеl" ou "altersехuеl", donc une personne qui aime une personne pour ce qu'il/elle est.

    Mais moi, je suis une fille tгапslesbienne non encore hormonée qui plus est аsехuеllе et ce depuis toujours. Ce n'est pas une opinion ce petit paragraphe, c'est une certitude d'un ressenti que j'ai depuis au moins l'âge de 6 ans, même si mon interprétation ne date vraiment que depuis 4-5 ans.

    Christelle.
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 28 novembre 2008 à 11:58
    Wahou!.... mes enfants quelle ambiance sur ce forum......

    je laisse l'idiotie de côté, et je reviens sur le sujet de base(ou presque) moult fois abordé....
    je pense que l'on peu parler des la naissance et cela pour tout le monde, d'une hоmоsехualité latente, qui se développe ou pas au fur et a mesure que l'on est confronté aux petites malices de la vie.ce qui n'empêche que certaine personnes peuvent ressentir ce développement très tôt dans leur vie, ce qui donne en effet le sentiment d'avoir tjrs été gay.....
    maintenant pour revenir sur le thème " homos devenant hétéros", si ça marche dans un sens, prk pas dans l'autre.....
  • cody Membre élite
    cody
    • 28 novembre 2008 à 12:40
    Que des personnes aient le sentiment d'avoir toujours été homo ne me choque pas, car comme tu le dis Christelle, cela fait tellement longtemps qu'ils sont confrontés a leur attirance, "hors norme"(s'entend différent de la plus grande partie des gens), qu'ils ont le sentiment de l'avoir toujours été. Le raisonnement qui dit que l'on nait hоmоsехuеl(le) et que c'est comme ça, ça me fait peur, imagine ce que cela implique, c'est le retour a la grande époque des discriminations, d'ici a ce qu'on nous dise que c'est une histoire de gênes il n'y a pas loin, et avec tout le corollaire de sélection génétique et élitiste qui va avec...
    Imagine a la maternité, en consultation prénatale, dites docteur on peut faire un test pour voir si il a les gènes des pd, en même temps que la toxoplasmose et et l'amiosynthese?
    Alors effectivement ça me fait peur, sachant que pour les hommes que j'ai connu, la plupart m'ont dit qu'ils étaient tout à fait capable techniquement de satisfaire des femmes , mais que ça ne les intéressaient pas, trouvant, je cite "les femmes trop pénble a vivre au jour le jour..."
    Si c'est pas du choix ça...
  • mysticaaa Membre occasionnel
    mysticaaa
    • 28 novembre 2008 à 19:38
    Et bien le debat a bien evolué depuis hier moi je continue de penser que les rencontres ou les choses qui arrive dans la vie font que tu prefere ou ne prefere pas certaine chose...
    j ai un peu de male a m exprimer par ecrit, je peine a trouver mes mots ! mais quoi qu il en soi, si je prend mon cas personnel, j 'etait une hetero a cent pour cent et depuis un petit temp l епvіе de connaitre la sехualitée avec une femme me fait епvіе, aujourd hui ac tourne a l obsession alors qu il y a encore un an je penser que ca resterai toujours de l ordre du fапtаsmе...

    alors pourquoi est ce que tout a coup j ai eu епvіе d une femme... je ne sais pas, peut etre est ce du au faite qu il y a de plus en plus d amie a moi qui devienne lesbienne et que a la longue le fait de les imaginer me fait des frissons

    donc voila pour clore mon trop long texte je dirait que j 'adore ces debat ou les avis sont different, ca permet de pouvoir s exprimer sur pleins de choses

    bonsoir a tous
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 29 novembre 2008 à 08:55
    Au depart la question, c'était pas un homo peut il devenir hetero?
    d'ехрéгіепсе, oui. passage de l'un a l'autre, et inversement. jamais les deux en même temps (jusque là). et toujours par choix, l'епvіе du moment. en fait j'ai jamais été bi.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 1 décembre 2008 à 12:02
    Je n'ai pas répondu : oui. Je pense que c'est évident après ce que j'ai mais plus haut. Car, des personnes se découvrent souvent être... à n'importe quel âge. (Après être : n'importe quoi : métier, attirance, etc.).

    A Cody, moi les deux me font peur. Je crois que je l'ai dit depuis que je suis arrivée :
    - dire que c'est complètement naturel. J'ai peur comme toi de l'eugénisme.
    - dire que c'est complètement un choix, là aussi ça peut permettre les discriminations. Pourquoi ? Si c'est un choix, c'est aussi facile d'interdire ce que d'autres appelleront "un type de comportement", voir parfois avec l'ajout du terme "регvегs". Alors, imagine un type de société qui dit : ça c'est autorisé, ça non. Et qu'en plus il y a une peine très lourde...

    Choix ou non ? Je pense que c'est encore une question du type "Qui de l'oeuf ou de la poule...?", même si je crois que cette question avait légérement été résolue il y a quelques années (celle de l'oeuf de la poule). Moi je crois que c'est plus complexe que choix ou pas choix. Et comme c'est complexe et qu'on ne sera jamais sûr/e/s, eh bien, tout est possible dans la vie humaine, et je pense que ceci est à expliquer à tous les discriminants.

    Christelle.

    Ajout en édition : ce que je veux dire : c'est que certaines personnes auront, ont moins de scrupules à interdire un choix, alors que si on n'a pas le choix. Mais cette phrase ne résout pas le fait de savoir si on en a un ou pas. Je l'admets. Et d'ailleurs, je dirai peu importe. Et comme il a été dit, potentiellement, on peut tou/te/s être attiré/e/s par une personne quelle qu'elle soit. Même si ce n'est pas mon cas pour les mecs.
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 3 décembre 2008 à 14:14
    Oui à la question, mais avec d'énormes réserves... -> évangélistes ricains et leurs lavages de cerveau.

    Un(e) homo devenant bi, rien de bien nouveau sub sole...
    Devenant hétéro monovalent, à moins d'un refoulement, bizarre... mais pourquoi pas… et bi = homo refoulé oui pour un certain nombre, et non pour d’autres. Les pourcentages et non les portraits robots…

    Pour ce qui est du choix : c'est une invention des oppresseurs pour justifier l'homophobie, et maintenant la LGBT-phobie.

    Le seul choix que j'ai fait à ce niveau là, a été d'assumer ou non, puisque j'ai toujours été désireux des garçons et jamais des filles. Et le placard, j’ai bien failli en crever. Choix fort restreint.
    Tant mieux si on a plusss de choix, et de plus en plus de choix dans l’avenir, c’est bien pour ça qu’on lâchera pas l’morceau, depuis 1968-69 qu’on l’tient…

    Notion de nature : La dernière grande étude américaine sur les mœurs animales sauvages de 4000 espèces prouve que 80% d’entre elle pratique l’hоmоsехualité et/ou la Ьіsехualité. La palette est très vaste et le couple de Hérons mâles sauvages observés en Europe du Nord il y a 4/5 ans qui avaient construit un nid, à proximité des autres, et leur avait volés quelques œufs à couver, reste une exception.
    Cela dit, quiconque a vécu avec 2/3 сhіепs mâles entiers sait très bien ce qu’il en est de la nature… Les chevaux sauvages, c’est pas plus chaste…

    Maintenant la psychiatrie moderne admet deux développements parallèles pour hétéro et hоmоsехualité ( en lieu et place d'un seul tronc commun avec une déviance регvегse pour l'hоmоsехualité ).
    Euh, les bi la dedans ???
    Je cause pas des tгапs, qui doivent devenir des experts psycho pour avoir le droit d'être eux(elles)-mêmes...

    La génétique, ben y a un truc qui fait Peuuur (Cody [ y a pas une ligue anti-Boutin ?], Christellet, me faites réfléchir, merci) : pourquoi faire connaître le gène de l’hоmоsехualité si ce n’est pour l’éradiquer ? A quoi ça peut servir d’autre ? Sachant à quel point certains nous haïssent… ?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !