Cela n'est pas comme mes espoirs et me rêves Là où le refuge s'est encore une fois écroulé Mais ils survivent encore de façon que je survis aussi Tôt ou tard les douleurs dans le temps fanent Mais reste en nous pour la vie un sentiment amer Comme il me semble juste d'avoir ce désappointement. La déception fait partie de tout un chacun comme une peau Que l'on aimerait voir le plus souvent disparaître dans une mue. De par la vie qui nous sourit parfois en grimaçant Que par notre propre bévue à refuser le pardon. Ou d'écouter de fausses valeurs au détriment des vraies. Par l'égoïsme ou par fierté déchu, par sa propre faute N'osant plus qu'espérer une fin désormais heureuse. On vous dit vouloir aider, se soucier vraiment de vous. Il est agréable de le savoir, mais quand est-il de la réalité Quand nos chimères affamées se nourrissent de nos songes ? Pour chaque promesse, chaque mot prononcé, on se perd Dans le brouillard remplis de doutes qui nous assaillent. Déchirée de l'intérieur, nos émotions se froissent des habitudes Oubliant chaque figure précieuse de la confession d'un amour pur. Mais de l'incohérence des propos naissent l'apologie de l'ignorance Et nos excuses parfois sont déchirements de nos coeurs endoloris.
freaks
Membre élite
9 juillet 2019 à 09:29
Bonjour Ces écrits sont de vous ?
lavina
Membre occasionnel
9 juillet 2019 à 11:15
Très joli …. et réaliste …....
nina_kent
Membre occasionnel
9 juillet 2019 à 12:18
Merci lavina. Une réalité que j'ai du mal à accepter...
parfum-de-femme
Membre élite
9 juillet 2019 à 13:59
Accepter: Voilà la clef…
Accepter la vie telle qu'elle est, sans besoin d'espérer pour ensuite être déçu. S'accepter tel que l'on est soi-même, sans culpabilité qui n'est qu'attente à son sujet, non suivie de réalisation. Accepter la méchanceté; la sienne. Accepter l'égoïsme; le sien. Accepter le vice; son tournevis.
Voir les bonnes choses chez les autres sans en faire une accusation personnelle. Voir ce qui est beau sans en faire une perte à venir. Ne pas chercher à mettre le bonheur ou le malheur en conserve mais vivre au présent.
Alors, la vie devient un présent…
Bon courage Nina; après l'amer à boire, il est toujours possible de prendre sa part du gâteau.
tres-calin
Membre suprême
9 juillet 2019 à 16:01
En réponse au message de nina_kent :
Merci lavina. Une réalité que j'ai du mal à accepter...
On a toujours du mal à accepter une réalité qui ne correspond pas aux attentes que l'on a de la vie. Pour certains c'est l'espoir qui vient permettre aux rêves de croire qu'un jour ils se réaliseront. Pour d'autres hélas il n'y a plus d'espoir lorsque la nature semble vous avoir casé au rang des oubliés.
Alors un proverbe nous dit "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"...
Mais pour certains qui sur terre mènent une vie qui ressemble à un calvaire, c'est pour les âmes une étape difficile car après la vie leur immortalité sera plus importante.
Alors un autre proverbe nous vient en aide: "Bien faire et laisser dire"... devrait vous séduire!
nyke41
Membre suprême
9 juillet 2019 à 19:11
En réponse au message de nina_kent :
Merci lavina. Une réalité que j'ai du mal à accepter...
L'accepter, c'est une façon de pouvoir avancer a nouveaux vers d'autres horizons incoupsonnables ou l'on se redécouvre autrement , ou la compréhention des choses deviennent bien plus claire qu'au paravent, des joies, de la bonne humeur, l'espoir, l'espoir d'arriver a son but , sans vraiment en etre totalement concient! Alors la vie prends toute sa grandeur et sa beauté, seul le présent compte, vivre profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, oublier ses doutes, ses peurs, et profiter au maximum!
nyke41
Membre suprême
9 juillet 2019 à 19:14
stiky
Membre suprême
9 juillet 2019 à 19:24
Chanson : top ! Texte : top !
nyke41
Membre suprême
9 juillet 2019 à 19:29
Merçi , mon petit renardeau, je fais de mon mieux pour une fois pour exprimer ma façon de penser, rien de plus
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !