La depression , j'ai connu , je pleurais sans arrêt pendant des mois des mois , des qu'on me disait quelquechose , ca coulait. C'était accompagné d'agoraphobie , d'anxiete et cette sensation oppressante d'être dans un gouffre sans fond , on s'enfonce , encore et encore , jusqu'un à soir , j'ai attendu que mon ami soit dans la cuisine avec des amis passés à l'improviste , je suis aller à la salle de bain pour tenter de commettre l'irreparable. Les urgentistes m'ont transporté et je suis reste 5 heures aux urgences , ils m'ont relaché vers 3 heures du matin , avec une ordonnance d'un rendez vous psy , j'ai traversé la ville en pleine hiver pied пu avec mon ami jusqu'à la maison.
J'ai pris correctement les anti depresseurs : lyxanthia et stillnox pendant 3 mois , j'etais devenu un zombie sans volonté . Quand j'ai commencé à aller mieux , le psy m'a prescrit de plus en fort , au point que mon ami depassé voulait se separer de moi et , on en a parlé . Je lui ai dit que j'arrêtais les traitements . Il m'a repondu que si j'echouais , je degringolerai encore plus , il m'a soutenu et j'ai reussi .
Dans mon histoire , une autre personne m'a aidé et ce n'est pas le psychologue mais une infirmiere psy qui m'a ecouté , epaulé , m'a propose des exercices à faire dans des lieux puublics dont mon ami ne pouvait pas au debut m'accompagné , puis aller dans les grandes surfaces à heure de pointe pour gerer le stress et supprimer petit à petit mn agoraphobie. Cet infirmiere m'a donné les clés qui m'ont permis ce déclic . Je la remercierai jamais assez pour cela ainsi qu'à mon ami de sa patience , de son soutien .
Si je raconte mon histoire , ce n'est pas pour l'impudeur mais simplement dire qu'une des clès pour sortir de la dépression , c'est de sortir à l'exterieur seul ou non et le reste des clès c'est la comprehension d'évenements personnels ( deuils , rupture etc ...) qui ont un aspect traumatique . Le fait d'en parler , ça aide énormement.