Pourquoi les journaux quotidiens, que l'on achète chaque jour ouvrable de la semaine, sont ils plus épais le Vendredi et seulement ce jour là?
Allez Vinsang!:)
yzzug
Membre élite
4 septembre 2015 à 17:35
C est vrai ... J avais remarqué aussi un bon tiers de plus . Peut être car le weekend... Il y a les légumes a éplucher?
Ma grand-mère relisait toujours des articles , une deuxième fois entre les carottes et les pommes de terre.. Avec les commentaires ( quelle monde on vie ... )
greenary2
Membre élite
4 septembre 2015 à 17:38
En réponse au message de yzzug :
C est vrai ... J avais remarqué aussi un bon tiers de plus . Peut être car le weekend... Il y a les légumes a éplucher?
Ma grand-mère relisait toujours des articles , une deuxième fois entre les carottes et les pommes de terre.. Avec les commentaires ( quelle monde on vie ... )
Il y a du vrai dans ce que tu dis; c'est le dernier journal avant le weekend et il est plus gros, mais pourquoi?
C'est vrai que c'est le dernier journal de la semaine et qu'on le consulte donc plus souvent durant le weekend.
Que trouve t on dans un journal, à part des articles et reportages?
mahouarn
Membre suprême
4 septembre 2015 à 17:48
Bjr les programmes télé de la semaine suivente , c'est pourquoi j'achéte jamais de journeaux
yzzug
Membre élite
4 septembre 2015 à 17:51
Dans certains régional...
Il y a les.pages avec les événements loco... Les.brocantes. Les fêtes de village.. Les info de la mairie...autre kermesse.
Drôle moi je regarde toujours en premier ces deux pages de plus... Avec la.pub en plus du boucher du coin..
greenary2
Membre élite
4 septembre 2015 à 18:29
Non, il ne s'agit pas de çà. Sauf pour yzzug qui brûle...; il a dit le mot.
C'est quelque chose qu'on veut que le lecteur et sa famille voient et revoient dans ce journal durant le weekend quand il traîne sur la table de la maison.
yzzug
Membre élite
4 septembre 2015 à 18:39
La pub ... Un des éléments essentiel du financement d un journal... Bien sur .... on la regarde avec détachement... Mais elle reste gravé dans notre mémoire... Et doit surement influencé nos comportement d achat .
greenary2
Membre élite
4 septembre 2015 à 18:45
En réponse au message de yzzug :
La pub .
Juste!
Le Vendredi, le journal est plus consistent car il contient plus de pages publicitaires!
Les publicitaires payent des sommes astronomiques pour occuper un espace dans la page d'un journal (parfois des milliers d'euros pour quelques centimètres de page!), alors ils préfèrent investir dans la pub de journal du Vendredi car c'est le journal qui traînera dans la maison pendant le weekend, et que toute la famille lira et reverra à son aise durant ces deux jours de repos (y compris les pubs).