Connexion :

Diablo - Jeux & divertissements

Sujet de discussion : Diablo
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 15 juin 2013 à 17:00
    Diablo, (PC, Mac, PS1, novembre 1996)
    THE Reference du Hack’n slash, sortie en novembre 1996, par Blizzard et plutôt mignon pour l’époque, (il suffit de regarder Daggerfall sortit la même année , à côté , il s’agit certes ici de 3d isométrique, mais bon) . L’action débute dans la ville de Tristram, avec une musique assez flippante, c’est plutôt lugubre, le donjon unique , antre de Diablo se trouve sous le monastère, 3 niveaux de difficulté, 3 classes, guerrier, magicien et archère, si le guerrier se révèle excellent dès le début du jeu se contentant des nombreuses potions de vie trouvés dans les coffres, tombeaux et autres ennemis, c’est le magicien qui est surpuissant à la fin, pour avoir joué les trois, le mage galère un peu au début, l’archer est un bon compromis, j’ai toujours un faible pour les arcs . Très peu de quêtes , dont l’une, est de tuer « The Butcher », « Fresh meat !!! », un gros tas aussi laid que gras qui prends son pied à empaler et étriper, les aventuriers inconscients, frappant très fort, un bon guerrier avec quelques popos s’en sort très bien, pour les classes à distance restez-y …à distance, j’avoue qu’avec l’archère, j’ai profité du fait que ce balourd ne sache pas ouvrir les portes pour le trucider à coups de flèches une fois enfermé . Un donjon unique sur plusieurs niveaux, mais généré de manière aléatoire entre chaque nouvelle partie, heureusement vous avez la possibilité de revenir vепԁге de l’équipement à tout moment via des sorts de portails trouvés un peu partout, pas mal de boss, tels le roi squelette Léoric , Lazarus, …, Zhar, Diablo évidemment. La map transparente se superpose au décor. Ce jeu est tout simplement excellent. L’interface est simplissime, et bien pensée. Il est à noter qu’il tourne encore très bien sur une machine moderne. Bon je m’arrête là et j’oublie certainement plein de trucs, il est juste énorme.
    Fiche complète :
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000287-diablo.htm



    En effet Butcher n’est pas très malin xD


    Diablo 2, PC, Mac, 30 Juin 2000)
    Pour moi le meilleur des 3, avec son extension The Lords of Destruction, divisé en 4 chapitres, à la fin desquels vous affronterez un boss dans des environnements, cette fois différents, forêt, marécage, désert, … Cette fois 5 classes sont disponibles, barbare, amazone, sorcière, paladin, nécromant. Le nécromant peut ressusciter pas mal de cadavres afin de se constituer une petite armée personnelle, cela dit je trouve cette classe ennuyeuse. Sur le principe du gameplay, rien de nouveau, le but étant d’exterminer tout ce qui bouge à peu de choses près. Très facile avec un barbare, au moins dans la phase de leveling, mais là aussi ,ce type de perso ne nécessite aucune finesse, le bourrin de base. Avec Wulfgar ,mon barbare créé pour l’occasion, (Wulfgar en référence au barbare ami de drizzt do ‘urden, personnage présent dans le background des Royaumes Oubliés, je vous conseille d’ailleurs de lire la série de R.A. Salvatore), a facilement atteint Diablo, ne faisant qu’une bouchée de sa petite armée personnelle, aussi j’avançais fièrement, sûr de moi, bien décidé à renvoyer une fois encore cette abomination dans sa dimension Infernale, « Diablo, montre toi pleutre ! » , il apparait , me dévisage, affichant un rictus mauvais , je ne suis pas impressionné à cet instant je me dis que sa tête sera du plus bel effet au-dessus de ma cheminée xD, il me balance un sort de feu (évidemment pas très original le gars !) et là… one shot ! me voila mort, laminé, éviscéré, grillé tel un rôti, en un coup, quelle honte moi le fier barbare défait si facilement par cette engeance démoniaque… Fou de rage et de douleur (ma fierté surtout), je quitte le jeu énervé xD. Je n’y ai jamais rejoué depuis. MsnTrucAstuce.free.fr119.gif
    Dans le chapitre 5 présent si l’extension, The Lords of Destruction a été installé, vous affronterez Baal un autre seigneur démon. Diablo 2 était jouable en ligne sur Battle.net, il ne doit plus y avoir grand monde, cela dit.
    Fiche complète :
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00002341-diablo-ii.htm
    Cinématique :


    Gameplay nécro :


    Diablo 3, mai 2012, PC, Mac, XBOX 360, PS3
    Attendu comme le Messie depuis l’extension de DII, repoussé sans arrêt par Blizzard, sans doute trop occupé sur World Of Warcraft, il sort enfin en 2012, sur le рlап graphique une réussite, je le trouve magnifique, des livres audio, plus à se casser à lire, des ennemis à foison, à étriper, cinq classes, barbare, chasseur de démon, fétісhеuг (équivalent du nécro, fait pop des araignées) , sorcier , moine, qui franchement se valent niveau difficulté ou plutôt facilité, car en mode normal, le jeu est hyper simple, trop peut-être, à un tel point qu’il est fini en à peine 8 heures, reste les modes cauchemar , hell, armageddon ,mais bon, une constante dans Diablo, on retrouve les mêmes personnages, Deckard Cain, le roi Leoric (squelette), Tyrael (l’ange) etc. et c’est justement ce dernier qu’il va falloir récupérer et sauver, sous la forme d’un étranger amnésique, (oui même les anges se bourrent la gueule des fois, et se réveillent dans le pieu d’une succube en se demandant comment ils sont arrivés là) . Comme Diablo 2, il est découpé en chapitre, mon sentiment est que Blizzard a sorti DIII par obligation envers ses fidèles, on sent tout de même le jeu bâclé, au point que je doute qu’il y a ait un Diablo IV un jour. Sinon le jeu est vraiment agréable, je n’ai pas rencontré de bugs, et j’ai pris ma revanche sur la bête (vous savez celle qui m’avait cramé dans le 2 ! ) et bien je lui ai fait sa fête deux fois dans le mode normal et cauchemar, vengeance ! bon, il faut avouer qu’il avait bien vieilli notre Diablo, crachant des petites étincelles et se déplaçant autour de l’arène en déambulateur… DIII reste un bon jeu pour se défouler. J’ai tout de même bien aimé malgré ses boss en carton. Encore une chose, DIII est bourré d’items plus puissants les uns que les autres, niveau contenu, Blizzard est un mаіtге, c’est l’intérêt de refaire les chapitres dans les différents modes, les objets récupérés sont en rapport direct avec le niveau de difficulté, présence d’un hv, jamais utilisé personnellement , mais bon il est là.
    Fiche complète :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017020-diablo-iii-test.htm


  • ben_dewitt Membre pionnier
    ben_dewitt
    • 15 juin 2013 à 18:33
    J'y ai jamais touché... malheureusement !
    Mais ton post me donne bien епvіе de m'y mettre, un de ces jours...
    Avec des réserves sur le 3, tout de même, vu comment mon entourage m'en a dit du mal ^^°.
  • body-language Membre pionnier
    body-language
    • 16 juin 2013 à 02:05
    Haaa nostalgie ! J'adorais ce jeu ^^

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !