Connexion :

Différence (page 2) - Transsexualité (forum transgenre)

Sujet de discussion : Différence
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 14 novembre 2007 à 21:21
    En passant, parler de tгапsехualité, ce n'est pas parler d'orientation sехuеllе tel qu'on peut le lire en arrivant sur cette partie du forum... il y a des tгапsехuеls hétéros, y en a qui sont gais ou gaies, y a des Ьіsехuеl(le)s, y a certainement des аssехuеl(le)s (tiens ça pourrait être un sujet de discussion) et y en a qui vont vous envoyer vous faire voir si vous leur demandez ;) ... Il ne faut pas confondre les notions suivantes: orientation sехuеllе, identité sехuеllе, sехe biologique et genre.

    Personnellement, je préfère le terme Тгапsgender (j'avoue ne pas connaître le terme français officiel, j'utilise "tгапsgenre"), car tгаvеstіs, tгапsехuеls, même queers peuvent être inclus dans le groupe 'tгапsgender', et ça s'applique joliment à n'importe quelle étape d'une transition... alors, pour moi, la plus grande différence entre tгапsехuеls et tгаvеstіs, c'est qu'une personne qui se tгаvеstіе adopte les roles normatifs de genre (bref elle s'identifie par son apparence et son attitude au sехe qui est celui de son cerveau, on pourrait dire) de façon temporaire et reprend l'identité sехuеllе que lui a imposée le médecin à sa naissance, tandis qu'un(e) tгапsехuеl(le) a fait la transition (avec ou sans opération, d'ailleurs, avec ou sans hormone, suffit qu'elle ou il dit à tout le monde: je suis un gars/ je suis une femme, c'est mon identité), n'a plus besoin de "passer" (pour reprendre l'expression anglais to раss).

    C'est un sujet des plus passionnants, c'est cool d'en parler... Connaissez-vous des tгапsgenres, tгапsехuеls, tгаvеstіs, you name it, célèbres qui sont de bons role models, selon vous? Écoutez-vous le groupe The Cliks? Non? ben, qu'est-ce que vous attendez....
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 18 décembre 2007 à 03:02
    Cela voudrait dire que tous les tгапsехuеllеs sont atteind du syndrome de benjamin?


    je "connais" un tгаvеstі... C'est le croque mort de l'hopital public de ma ville ... La nuit il se transforme en Alicia... Et elle a bcp de succès!
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 18 juin 2008 à 05:04
    Voilà j'ai expliqué presque pour rien dans d'autres parties du forum (sourire). L'explication donnée plus haut est claire. Rien à ajouter. Sauf que personnellement, je ne laisserai rien de ce qui est masculin. Sauf les organes internes (sourire).
    Ce qui me fait penser aussi à un genre de personnes qui sont encore plus oubliés que nous les tгапssехuеllеs. En ce moment, je trouve qu'on n'en voit pas mal: F3 un sujet fin avril, TF1 en mai, dimanche un film véridique sur Canal +. Je ne l'ai pas vu. Une tгапssехuеllе dans Ugly Betty. Par contre je ne sais pas si l'actrice en est une. Je ne suis pas du tout people. Et dans plusieurs séries, on en a parlé, tragiquement dans Cold case, par exemple. Mais ce n'est pas suffisant.

    Non j'ai une pensé aussi pour les hermaphrodites, qui sont oublié/es un peu.

    Au fait je m'excuse auprès des modérateurs et des administrateurs. J'espère que le nombre de messages que j'ai mis cette nuit ne sera pas considérée comme un flood. J'avais епvіе de répondre à peu près à tous les sujets que j'ai lus. Je suis là depuis presque mi-avril et je ne commence seulement à connaître le site.
  • jonath75 Membre occasionnel
    jonath75
    • 20 juin 2008 à 15:38
    C'est évident, un tгаvеstі n'est pas forcement habillé en femme toute la journée ou tous les jours, il reste un homme alors qu'un tгапs sехuеl, ne changent pas que les vetements, c'est le sех qui change, donc il n'a pas le choix apres de vivre de cette façon tous les jour. (on ne change pas de sех comme on change une chemise) Le principal c'est que apres il soit bien dans sa peau donc se sont des presonnes comme les autres.
  • ataraxie Membre occasionnel
    ataraxie
    • 18 juillet 2008 à 16:09
    Je trouve que si vous naissez avec un corps d'un sехe mais que tout ce qui fait de vous ce que vous êtes vous convainc que vous devriez être de l'autre sехe et qu'il y a eu un bug génétique! Je ne vois pas en quoi vous devriez vous forcer à vivre dans ce corps qui est une erreur du départ puisqu'en plus nous avons les moyens de changer ça de nos jours!
    Donc les tгапsехeuls ne me gênent aucunement et je comprends ceux qui se font opérer, je dirais même plus je trouve ça courageux de leur part de vouloir enfin être ce qu'ils auraient du!

    pour les tгаvеstіs j'ai un peu plus de mal. ce n'est pas que ça me gêne c'est que je ne les comprend pas. Les transformistes qui font ça pour un spectacle ok eux c'est artistique mais les gens qui se tгаvеstіssent chez eux pour une satisfaction personnelle je ne vois pas comment ça leur apporte qque chose. D'ailleurs si quelqu'un voulait bien m'expliquer un peu car je suppose que certains d'entre vous ont du comprendre pourquoi il le faisait et ce que ça leur apportait

    Je peux te repondre que pour mon ami(e), elle aurait voulu changer de sехe, mais que malheureusement, le temps a passé et pour elle, les choses ne vont pas de soit, sa famille n'accepterait pas du tout ce choix (hélas) et elle n'a pas епvіе d'être privé de leur contact (c'est un choix), donc ça se passe à la maison, rarement dehors, c'est a défaut de mieux, mais depuis qu'elle peut s'exprimer par l'habillement elle affirme son identité, ses епvіеs et ses goûts, pour elle ses habits masculin est un déguisement qu'elle met pour aller bosser, ou être en contact avec l'extérieur (comme toujours faute de mieux)avant que je ne le connaisse elle faisait ça seule, en cachette...Elle ressentais bien sure de la frustration de ne pas s'affirmer plus et d'autant plus ne pas trouver de regard pour se sentir désiré. A ce qu'elle m'en dit, c'étais pour se sentir "femme" au moins par les habits après une journée " à faire l'homme"...
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 21 juillet 2008 à 07:28
    Je comprends tout à fait ce qu'elle ressent. C'est de plus en plus fort ce sentiment. Même si je saurais être patiente.

    Christelle.

    P.S.: on me dit: fais-le maintenant. De plus en plus. Alors si jamais pour elle, la pression intérieure est trop forte, il faut lui dire d'y aller. Pour moi, il n'est jamais trop tard. Malgré le passé.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !