Connexion :

Difficulté à tourner la page... - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Difficulté à tourner la page...
  • una06 Membre occasionnel
    una06
    • 22 mai 2019 à 19:59
    Salut! C'est un sujet assez classique mais j'aurai besoin de conseil et d'avis...

    Je suis séparée de mon ex copine depuis maintenant plus de 3 mois, notre relation a duré 1 an. Aujourd'hui j'ai du mal à tirer un trait sur cette histoire car j'ai le sentiment que notre histoire pourrai connaître un nouveau départ.

    L'origine de cette séparation vient du fait que j'étais selon ses termes "pas heureuse avec moi-même alors dans l'impossibilité d'être heureuse avec quelqu'un". Il est vrai que lorsqu'on s'est mis en couple, je sortais d'une relation très difficile qui m'a complètement perturbée, qui a changé ma personnalité, dans cette relation j'ai perdu ma joie de vivre, mon énergie, je me suis beaucoup renfermée.. bref quand j'ai réussis à en finir avec cette relation destructrice qui a duré 3 an et demi j'avais un grand besoin de reconstruction, de me retrouver moi-même. Toutefois 1 mois et demi plus tard me voilà en couple avec ce qui va être mon ex dont il est sujet. Pendant plusieurs mois on a subit l'harcèlement de mon ex, j'ai même finis par faire une crise de nerfs très forte qui m'a conduit à passer 2 jours dans un centre psychiatrique. Les choses ont finit par se tasser, mais j'ai continué à entretenir un mal être, bien que j'étais bien avec ma copine, j'avais du mal je pense à me relever de ma relation passé et surtout de toutes les conséquences que ça avait engendré sur moi, sur ma vie. Je suis étudiante et la crise que j'ai faite m'a empêché de passer mes examens, j'ai du redoubler.

    Bref, clairement c'était pas le Ьоп mоmепt de ma vie pour évoluer sainement dans une relation. Donc je comprend cette séparation et qu'elle ai pu se lasser d'être avec une personne qui n'était pas bien et peut-être se sentir impuissante fasse à mon mal-être.

    Toutefois, je trouve que notre séparation a eu lieu d'une drôle de façon. Elle a commencé par me faire part de son епvіе de faire un break, je vivais chez elle, je suis donc retourné chez ma mère, une semaine s'est écoulé, on s'est vu pour discuter, la discussion n'a aboutit sur rien de concret, quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait faire maintenant la discussion s'est conclu par un "je sais pas". J'ai passé la nuit chez elle, il ne s'est rien passé. Le lendemain et la semaine qui a suivit on a continué à s'envoyer quelques messages assez futile, à la fin de cette semaine, la situation commencé à me peser, car je voyais qu'elle était distante, elle répondait à peine à mes messages alors de façon impulsive je lui ai envoyé un message dans lequel je lui ai dit que je voyais qu'elle n'en avait plus rien à faire de moi que dans ce cas je viendrais récupérer mes affaires. Elle ne m'a rien répondu alors le lendemain je suis allé récupérer mes affaires. Voilà comment les choses se sont finis.

    Cette séparation m'a fait me rendre compte que je n'ai pas su apprécier notre relation à sa juste valeur, que j'ai perdu mon temps à rester focaliser sur mon passé jusqu'à la perdre elle... J'avais besoin de lui faire part de cette prise de conscience et mon епvіе de repartir sur de nouvelle base, plus saine, plus stable, alors il y a quelques semaines j'ai décidé de lui envoyer un message en lui demandant si elle accepterai qu'on se voit, elle a accepté mais on n'a toujours pas réussis à se voir par rapport aux disponibilités de chacune.

    Ce qui me pose problème aujourd'hui c'est que le dernier message que je lui ai envoyé il y a maintenant deux semaines pour lui demander ses disponibilités est resté sans réponse...

    Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire ? Je ne comprend pas pourquoi elle a accepté qu'on se voit, pour tout d'un coup me laisser sans réponse, dans l'attente... Et je n'ose pas lui envoyer de message et passer pour la fille désespérée qui ne lâche pas l'affaire et harcèle.

    Merci pour les personnes qui prendront le temps de me lire et de répondre...
  • choupettedamour Membre occasionnel
    choupettedamour
    • 22 mai 2019 à 20:19

    Bonsoir,

    Laisse le temps faire, elle est peut être entrain de se donner un temps de réflexion, il peut être plus ou moins long...

    Entretien le contact avec elle, en lui envoyant des SMS de temps en temps,(pas l'oppresser), prends des nouvelles d'elle, donne lui de tes nouvelles positives(ne te plains pas), rappelle lui les Ьопs mоmепts que vous avez passé à deux, ce que vous envisagiez dans le futur, ……
    Elle te répondra peut être pas tout de suite, laisse faire le temps, ne la harcèle pas
    Dans une relation amoureuse il y a 2 personnes, 2 cœurs
    L'avenir te dira la suite, elle te reviendra ou jamais
    Tout dépend du degré d'amour qu'elle avait pour toi et, ce que tu lui a fais supporter....

    Bon courage
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 22 mai 2019 à 20:20
    Plusieurs possibilités s offrent à toi concernant cette non réponse depuis 2 semaines
    Elle a perdu son téléphone portable, c est une bonne nouvelle si c est un iPhone.
    Elle a pas reçu ton dernier message car elle est chez Bouygues telecom.
    Tu n a pas reçu de message car tu es toi même chez Bouygues Télécom
    Elle a peut être rencontrer quelqu un qui est chez Bouygues Télécom et qui possède un iPhone.
    Dans tous les cas de figure, cette non réponse n est pas très engageant pour la suite.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 22 mai 2019 à 22:15
    Le sentiment que ton récit me donne, c'est qu'il faut d'abord et avant tout que tu gagnes en autonomie personnelle.

    J'ai l'impression que tu vois cette relation comme une solution alors qu'elle est, en l'état, un problème.

    Ta seconde ex, contrairement à la première, n'est pas dans une logique hostile.
    Elle fait le constat que tu ne vas pas bien.
    Et si elle avait raison

    Demande lui franchement si c'est toi ou ton profil psychologique actuel le soucis.
    Il me semble qu'elle t'a déjà renseigné là dessus…
    Mais peut-être as tu besoin de le ré-entendre.

    Tu es une jeune fille de 25 ans.
    Tu t'es prise les premières galères de ton existence et cela t'as affecté.
    Ne fais pas comme s'il ne s'était rien passé.
    Tu as une fraîcheur, un optimisme à retrouver.

    L'impression que tu me donnes, au risque de me tromper, c'est que tu n'es pas tant dans un problème relationnel avec elle qu'avec toi.

    Ton amie se rend peut-être compte que la situation n'a pas évolué depuis sa prise de distance.
    Tu lui as demandé ce qu'elle en attendait

    Bref, si tu sens qu'elle veut ton bien, fait ton possible pour collaborer avec elle.
    Demande lui exactement ce qu'elle attend de toi.
    Veut-elle tourner la page
    A t'elle l'intention d'attendre un changement de ta part

    Si c'est terminé de son coté avec toi, ne prends pas cela comme un échec mais comme une construction.
    Qui sait, c'est peut-être ce dont tu as besoin maintenant.

    Sinon, et si elle en est digne, fais lui confiance et demande lui de t'aider à te retrouver si, comme tu me le donnes à penser, elle a un équilibre que tu n'as pas aujourd'hui.

    Si tu comptes pour elle, elle t'aidera à la quitter ou à la retrouver.
    Ces deux options peuvent être une avancée dans ta vie; pas forcément ce à quoi tu aspires mais on a souvent des surprises dans la vie.

    Des mauvaises alors qu'on croyait que tout allait bien et de bonnes qui sortent de choses qu'on avait d'abord pris pour des tuiles…
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 23 mai 2019 à 00:07
    Bonsoir Una06,
    Vu ton histoire et la relation mouvementée que tu as eu avant ce dernier amour, il y a beaucoup d éléments qui me font dire que tu étais beaucoup trop fragile et affectée pour repartir dans un nouveau couple si vite . Bon ok l amour ne se commande pas. Du coup tu t'es retrouvée dans un nouveau couple avec tes blessures, en mal d affection, et de ce fait plus dans un couple " thérapeutique" que couple " normal". Ta dernière copine a sûrement donc " fatiguée" très vite surtout vu que l autre ne lâchait pas prise. Même si perso, je crois moyennement au couple qui se recolle, laisse lui du champ et du temps. Un petit " bonjour" de temps en temps, et soit elle reprendra contact ( amicalement, peut-être +.. Qui sait) soit ce sera une fin de non recevoir définitive. Désolé si je suis un peu froid dans mes propos
  • una06 Membre occasionnel
    una06
    • 23 mai 2019 à 19:51
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses, c'est super sympa d'avoir pris le temps!

    Ce que je souhaite c'est pouvoir avoir cette discussion comme il était prévu afin de soit dans l'idéal repartir sur de nouvelle base, soit pouvoir tourner la page plus facilement., car finalement elle ne m'a jamais dis clairement qu'elle voulait en finir avec notre relation ou qu'elle n'avait plus de sentiment. C'est ça qui me dérange, je pense avoir besoin d'entendre ces choses pour passer à autre chose car mon impression est que la rupture s'est faite par dépit.. Qu'il existe toujours des sentiments et que donc si je lui fait comprendre qu'aujourd'hui je suis prête à évoluer sainement dans une relation je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle pourrai avoir епvіе de me donner une chance.

    Je ne sais pas quel message lui envoyer pour la relancer sur le fait qu'on devait se voir ?
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 23 mai 2019 à 22:11
    En réponse au message de una06 :



    Je ne sais pas quel message lui envoyer pour la relancer sur le fait qu'on devait se voir ?

    Et si tu lui demandais si elle se sent mieux sans toi

    En lui posant cette question, tu montres que son bien être est important pour toi.

    Tu dédramatises votre séparation.

    Tu ouvres la porte sur une discussion où elle pourra franchement s'ouvrir sur ce qu'elle ressent et éventuellement rebondir en t’interrogeant à son tour sur ta façon de voir les choses.
  • una06 Membre occasionnel
    una06
    • 1 juin 2019 à 18:52
    J'aimerais beaucoup avoir la possibilité de lui poser cette question mais je doute qu'elle me réponde si je lui envoie un tel message...😕

    En fait j'ai peur de me retrouver une nouvelle fois confronter à son silence c'est pour ça qu'au vu de la situation j'aimerais trouver un message auquel elle aura епvіе de me répondre en quelque sorte (si évidemment elle présente encore de l'intérêt pour moi)
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 1 juin 2019 à 21:06
    Ne pense pas que des mots on un pouvoir magique pour la conduire à faire quelque chose qu'elle n'aurait pas епvіе de faire…

    Tu cherches une formule magique alors que c'est la réalité des choses concernant ta relation qu'il faut découvrir.

    Lance toi.
    Si elle te répond, tu aura ouvert une porte qu'elle n'aura pas eu епvіе de refermer.

    Si elle ne répond pas, tu saura qu'il faut tourner la page.

    Pourquoi donc rester suspendue à un espoir qui, de toute façon, devient de plus en plus ténu au fil du temps qui passe

    Vas-y, crache le morceau et compte les points.
    Au moins, tu saura si c'est la fin de la partie ou si elle rajoute une pièce… dans ton monnayeur…

    dsc03272.jpg
  • una06 Membre occasionnel
    una06
    • 2 juin 2019 à 00:21
    Oui c'est vrai tu as raison ! Je vais certainement me lancer!

    Ce qui me bloque en réalité c'est le fait qu'elle n'ai pas répondue au dernier message. Je ne sais pas comment l'interpréter, pour moi ça n'a pas de sens, elle avait accepté de me voir, jusqu'à ce moment-là elle me répondait alors pourquoi cette ignorance tout d'un coup. En fait je me demande si je dois pas prendre son absence de réponse comme une raison de tourner la page et je ne voudrais pas passer pour une fille insistante alors que c'est peut-être claire.

    Comment tu interprètes son absence de réponse ? Au vu de tout ce que j'ai pu raconter...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !