Qui d'entres nous ne s'est jamais cogné la tètecontre un obstacle ?
Eh oui cela fait mal !
Notre monde est fait de limites bien palpables, notre appréciation de notre environnementest a coup sur régit pas ses trois dimensions que nous lui connaissons.
Nous savons tous que les choses ou les distances ont des limites convenues ou imposées et que l'on doit obligatoirement aller d'un point A a un point B sans pouvoir déroger a cette règle, mais nous avons tous le mêmeproblème, imaginer l'immensité de l'univers et d'éventuelles autres dimensions.
Pourquoi cet espace est-il si infiniment infini ? Qu'y a-t-ilau bout du bout ?
qui peut répondre a part un philosophe ?
Sommes nous trop habitués a vouloir mettre des limites a tout ce qu'il nous entoure de façon trop concrèteou sommes nous tout simplement trompés dans notre sens de la perception du monde dans lequel nousvivons, nos trois dimensions perceptibles faisant de nous des aveugles ?
Un courant de pensée s'établit dans la communauté scientifique qui tend a démontrer que notre univers n'est pas si fiable qu'il y parait, que son apparence réelle pourrait êtretronquée et dissimulée a notre vision cartésienne des choses.
On pourrait ne voir là qu'une digression philosophiques de cerveaux malades, mais quand les théories avancées n'ont pas encore trouvées d'arguments capables de les réfuter définitivement, ou est la vérité ?
Dans nos sens prétendus fiables ou dans le discours des théoriciens ?
La teneur de leurs propos a de quoi déstabiliser et faire réagir, letransfert de nos conscients dans un monde parallèle immatériel, virtuel est difficilement concevable et intellectuellement dérangeant, mais l'idées est là et n'est toujours pas rejetée catégoriquement.
Faites preuve d'ouverture d'esprit pour regarder la vidéo qui suit, je ne suis pas personnellement responsable de ces théories, je ne fais que vous les soumettre.
Ce sujet n'est pas là pour provoquer, justepour faire réfléchir.