Connexion :

Dîner de famille. - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Dîner de famille.
  • leced Membre occasionnel
    leced
    • 3 novembre 2009 à 11:05
    Un dîner en famille, autour d'une table, histoire de faire flotter la complicité au-dessus d'une maison dans laquelle la vie a commencé, pour nous tous, là où nous avons appris à grandir, peut-être bien, peut-être mal. C'est fait, nous y sommes, enfin, le grand repas pour la grande fratrie, mon père en bienveilleur, le regard étoilé, amusé presque, parce que le temps a passé et que nos mondes ont tourné.
    Ils sont tous là, ces jeunes couples, bien lissés, bien polis, leurs sourires parfaits, ils sont heureux. Et il nous faut lever le verre parce qu'elle est enceinte. Mon frère est un petit garçon, il touche un rêve du ԁоіgt, tout est emballé comme un cadeau de noël avant l'heure. C'est à ce moment là que je dois sortir. M'isoler. Quitter cette table et m'enfermer dehors, sous la pluie. Je n'ai rien à faire ici, rien. Je suis seul, ma vie amoureuse est une comète solitaire, et elle percutera cet équilibre rose bonbon sans véritablement le salir, lui brûlant juste les ailes, laissant un sillon brouillon sur son passage. Parce que oui, je sais ce que je suis, et ils le savent tous. Non pas qu'ils feignent l'ignorance ; je ne serai jamais à cette table, je ne lèverai jamais mon verre pour célébrer mon bonheur. C'est incompatible, tout simplement. Aux yeux de l'Autre, aux yeux de cet être qui grandit dans le ventre de ma belle-soeur, aux yeux de mon patriarche de père qui jamais ne cessera d'enfoncer des portes ouvertes.
    Je n'ai rien à faire ici.
    Mais je dois faire semblant.
    Et ça fait horriblement mal, рutаіп de merde.
    Je dois disparaître.
    Entrée, plat, dessert. Vite que je dégage. Que je parte, que je retourne me renfermer dans cette bulle opaque.
    "Demain est un autre jour".
  • nirvanaa Membre habitué
    nirvanaa
    • 3 novembre 2009 à 12:04
    Je crois que tu fais un peu de déprime, tu as tort de ne pas prendre part à la fête de ton futur neveu ou ta future nièce, c'est sur la venue d'un petit être qui va agrandir le cercle de famille, c'est super. C'est pas pour ça que tes frêres ou tes parents t'aiment moins, ça c'est ta vie de famille. Et surtout ne fait pas un amalgame avec à la tienne si tu n'as pas de copain pour l'instant, va en boite ou participe à des associations gays qui organisent des loisirs et sorties entre eux. Souvent on trouve quelqu'un quand on s'y attend le moins, visite le site fait des recherches car c'est sur Paris que l'on trouve le plus de partenaires.

    Bon courage et ne baisse pas les bras.
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 3 novembre 2009 à 12:40
    Be faut pas déprimer comme ça.
    évidement, a priori, le bonheur rose bonbon de la grossesse, y a peu de chance que tu connaisses.
    mais bon, en même temps, tous les tracas qui vont avec aussi. (là, je sais de quoi je parle)
    et en plus, pourquoi vouloir fuir, alors que de toute évidence, ils veulent te faire participer a leur bonheur.
    leur bonheur, tu en fais partie. alors ne fais pas semblant, sois heureux pour eux, et occupe toi de ton bonheur a toi tout seul. comme dit nirvanna, y a d'autres façons d'être bien.
  • leced Membre occasionnel
    leced
    • 3 novembre 2009 à 13:22
    Merci pour vos messages encourageants. Le pire, dans tout ça, c'est que j'ai parfaitement conscience du "décalage" de la chose. C'est un peu égoïste de ma part, en plus. Mais le parallèle m'apparaît impossible : venir à cette table, mon potentiel être aimé à mes côtés, comme eux, en fait...
  • sysley Membre élite
    sysley
    • 3 novembre 2009 à 17:22
    Pour fois que je comprend le sentiment de quelqu'un ...
    Faut se dire que c bon d'etre diff des autres
    mais faicile a dire ,
    Bref apres bien je c pas en faite....
    .............. c comme sa puis c tous lol
    je c pas
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 4 novembre 2009 à 07:43
    Merci pour vos messages encourageants. Le pire, dans tout ça, c'est que j'ai parfaitement conscience du "décalage" de la chose. C'est un peu égoïste de ma part, en plus. Mais le parallèle m'apparaît impossible : venir à cette table, mon potentiel être aimé à mes côtés, comme eux, en fait...

    je vois pas pourquoi ce serait impossible, tu as dit toi même qu'ils étaient au courant.
    donc....
  • leced Membre occasionnel
    leced
    • 5 novembre 2009 à 00:27
    Je pense qu'entre savoir et voir, entre connaître et comprendre, entre entendre et intégrer, il y a une différence non négligeable...
    c'est le cas de pas mal d'entre nous, je pense.
  • urukhai Membre occasionnel
    urukhai
    • 6 novembre 2009 à 12:48
    Alors avant tout, félicitation pour ton style littéraire, sincèrement tu as un vrai talent, en tt cas j'aime beaucoup.
    Maintenant àprès la rose : les épines ...
    J'aimerai pouvoir te dire que tu te trompe mais hélas .. je crains que ce soit un cas de figure générique, je connais ça aussi, chaque dimanche, LE repas de famille, (on est 5 frères ...), ils savent, nous aiment incontestablement, et nous sont très reconnaissant de garder ça pour nous
    Se sentir étranger dans sa propre famille , c pas cool, reste les amis avec lesquels on peut être soi tt simplement ... ouf!
  • mydear Membre habitué
    mydear
    • 17 novembre 2009 à 02:04
    Toi comme tous ceux qui composent la table etes de toute facon resolument seuls, je crois que tu es plus réaliste qu'égoiste.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !