En réponse au message de textoo :
Sans surprise, le Vatican s'est fortement opposé au passage de cette loi, soutenu par de nombreux prêtres et citoyens croyants lors de grandes manifestations au nom de la famille chrétienne "traditionnelle" dépeinte par la Bible.
La fameuse famille chrétienne traditionnelle... Heu...laquelle ?
Ceux qui parlent de "la" famille chrétienne traditionnelle, ils l'ont lu, la bible ? Parce que bon, la dedans, on a droit à de l'іпсеstе (notamment Noé et ses filles qui le font boire pour se le taper ensuite, afin de repeupler le monde), on a de nombreux exemples de polygynie, des hommes mariant la veuve de leur frère, des hommes mariant leurs еsсlаvеs (Jésus qui recommande d'ailleurs aux еsсlаvеs d'obéir à leurs mаîtгеs, même s'ils sont cruels, mais ceci est une autre histoire), des mariages forcés...
Bref, vous croyez que si je vais voir l'église catholique, et que je leur demande de célébrer mon union avec ma soeur, la veuve de mon frère et la femme que j'ai commandée sur catalogue aux Philippines, ils seront ravis de mon respect littéral du mariage Biblique ?